Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interférences sur mes monitoring dans un nouvel appart.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 400 vues
  • 3 followers
1 Interférences sur mes monitoring dans un nouvel appart.
Bonjour à tous,

Je viens de déménager, et sur mon nouveau bureau, mes enceintes de monitoring, (Prodipe Pro5V2) uniquement branché à la prise électrique sont pleines de parasites, à intervalles irrégulières.

Il n'y a que dans la pièce du bureau que ça arrive...
J'ai tout essayé, prise seule, prise avec et sans terre...

Branchées dans la salon sur une multiprise avec wifi 6 à côté, xbox, TV, ampli, aucun parasite.
Et si j'allume mon ordi du bureau avec les enceintes reliées à la carte son c'est encore pire, j'entends même les parasites de ma souris sans fil quand je la bouge.

J'ai passé 2 heures hier soir à chercher je comprend rien.
Dans l'ancien appart aucun problème.

Le seul truc qui semble atténuer le problème c'est de plaquer une feuille d'aluminium de 20x20cm non pas sur l'enceinte mais sur un point spécifique du mur parallèle à l'enceinte.
Mais ça ne fonctionne pas pour l'enceinte de gauche.

J'ai fait un schema 3D de mon appart, le bureau donne sur la rue, au 5ème étage et à 20m il y a une antenne relais Free.

Si quelqu'un a une idée... Je vais devenir fou :oo:

enceintes-de-monitoring-actives-3242488.png



2
Bonjour,
je tombe sur ton post car j'ai un problème similaire, des enceintes avec lesquelles je n'ai jamais eu de problème de parasites qui se mettent à émettre des sons d'interférences, des bip bip bip à 1kHz et les octaves suppérieures. J'ai essayé de tout débrancher dans l'appart directement au tableau en ne laissant que la prise, et ensuite j'ai déplacé l'enceinte et suivant l'emplacement je peu avoir moins de bruit voir plus du tout dans une autre pièce. Donc il me semble qu'on puisse avoir le même problème, as-tu réussi à trouver l'origine de problème, et une solution ? La seule piste ici serait peut être la prise de l'antenne télé qui arrive dans le mur autour duquel les parasites sont présents... Je suis preneur de toute info car moi aussi ça commence à me rendre dingue, je bosse au casque alors que j'ai des Focal Solo 6... Merci!
3
Alors après avoir tout testé j'ai fini par acheter une nouvelle paire d'enceintes, des JBL 305P MkII, et là tout va bien... Peut être un soucis de blindage des enceintes...