Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes additionnelles pour piano numérique

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 456 vues
  • 2 followers
1 Enceintes additionnelles pour piano numérique
Bonjour, j'ai commandé un piano numérique Yamaha P-515 que j'aurai dans quelques semaines normalement :clin:.
Avant de poser ma question, je vais juste vous expliquer mon choix. Je cherchais un clavier qui me plaisait vraiment, au moins 1 son piano qui m'éclatait et une amplification qui permette de mettre en valeur les sons. Malheureusement, je n'ai pas trouvé de modèle qui regroupait tout cela.
Pour celles et ceux qui sont intéressés, j'adore le clavier Yamaha NWX ainsi que le son de l'enregistrement d'un Yamaha C7.
J'ai donc opté pour le P-515 qui regroupe ces 2 caractéristiques mais comme c'est un portable, les HP ne rendent pas vraiment hommage aux sons enregistrés dans le piano.
D'où l'idée de lui adjoindre des enceintes actives.
Et voila donc ma question.
Que me conseilleriez-vous comme enceintes dont la réponse serait la plus neutre possible, je ne voudrais pas qu'elles altèrent les sons du piano.
J'ai eu de mauvaises surprises avec des casque déjà, notamment dans les basses qui sont (trop) amplifiées.
Je ne cherche pas non plus des enceintes qui "crachent" car je joue dans ma chambre donc à un volume "normal".
Mon budget : environ 250 ou 300 euros pièce.
D'ailleurs, en faut-il nécessairement 2 ou une suffit ?
En vous remrciant pas avance.
Olivier
2
Je déterre ce sujet car j'ai pratiquement le même problème. J'ai aussi un P515. Le son au casque me convient parfaitement mais les hp sont très moyens.
Je pensais à des enceintes actives Adam, Genelec ou Neumann en 8".
Ça pique un peu au niveau prix mais le but est de restituer la qualité sonore des échantillons Yamaha que je trouve excellents au casque. Des avis?