Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'enceintes monitoring

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 437 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix d'enceintes monitoring
Bonjour,

Je cherche a acquérir des enceintes de monitoring actives. Elles seront branché en sortie d'une petite boss BR-532.
Comme je me met a la basse, évidement j'aimerais que ses enceintes aient un rendu correct dans les basses.
Elles seront utilisées chez moi, parfois dans un coin du salon, parfois dans la chambre, donc la plupart du temps "contre" un mur.
J'ai déjà épluché pas mal de test et comparatifs, et je commence a avoir une idée, mais il reste encore trop de modèles dans mes critères. Je doit essayer aussi de rester à plus ou moins 300 euros.
Presonus, focal, krk, yamaha, prodipe, mackie, cela reste encore vaste, et c'est pourquoi j'aimerai quelques conseils.

Merci
2
Salut,

Je joue, occasionnellement, de la basse sur des Tannoy Reveal 802, et je te les conseille.
Pour 300 euros (dans le neuf), je ne vois pas d'équivalent pour un rendu dans le grave aussi précis.
https://www.thomann.de/fr/tannoy_reveal_802.htm#bewertung

Avec un budget revu à la hausse, je prendrais des Presonus Eris 8 XT, ou encore un cran au dessus, des Focal Alpha 65.

[ Dernière édition du message le 22/03/2021 à 19:29:28 ]

3
Bonjour,
Effectivement, après mettre encore plus penché sur la littérature "monitorinesque" je pense que je vais monter de gamme.
Quitte à en prendre qu'une pour le moment, et l'autre plus tard, car la stéréo n'est pas ma priorité pour le moment.

J'ai déjà écarté krk, pas assez neutres selon pas mal de fofo. Les Presonus, bien, mais il y a mieux pour le même prix, toujours selon diverses sources.

Donc la je regarde des Yamaha Hs, des Focal alpha, ou des Adam audio série T.

Le choix se réduit, j'avais une préférence pour les Hs7 car se sont les premières enceinte de monitoring que j'avais écouté, mais au vu des divers tests, essais et avis, je réfléchis encore.
4
5
Évite les Behringer, c’est vraiment de la daube. Tu peux probablement trouver en occase des Focal Alpha65, qui sont parmi ce qui se fait de mieux dans cette zone de prix.