Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation détournée des monitorings en particulier behringer

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 512 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisation détournée des monitorings en particulier behringer
Bonjour,
Je souhaite acquérir un ensemble son pour : écouter de la musique, mixer et faire des petites soirées chez moi à 20 personnes pour de la techno pendant 8h et plus.
Aprés avoir posé beaucoup de questions l on m a conseillé d 'utiliser des enceintes de monitorings avec sub pour un son chaud. Donc si ça marche quelle enceinte pourrait fonctionner?
j ai pensé aux KRK rockit et aux behringer. Quelqu un utilise ces enceintes de manière intensive?

Donnez moi des idées!

Merci
2
Si tu ne compte pas mixer (pas dans le sens DJ, l'autre le mixage quoi) alors aucun intéret à avoir des enceinte de monitoring.
De la hifi est bien plus adaptée.
3
C pour mixer en tant que Dj. Je suis ok en théorie la hifi va trés bien sauf que:
j ai demandé dans des grandes surfaces et sur son video ils me deconseillent d aller sur de la hifi. En fait les ampli ne tiendront pas une charge de puissance pendant si longtemps. A moins que quelqu un connaisse une combinaison enceinte/ampli qui marche?

ps: j ai dejà testé sur des home cinema, l ampli est brulant et pas loin de rentrer en mode veille.
4
Salut, J'ai était ancien DJ en soirée, et maintenant je suis bcp plus ingénieur du son...
Pour ton utilisation je te conseil 2 choses, la première c'est effectivement des monitors...Les behringer me paraissent bien adapté à ton genre de situation, j'ai eu l'occasion découter le 2031 si je me souviens bien de la référence (jcrois ke c lé plus gros de la gamme) et cette paire me semble bien adapté au mix DJ plus qu'à la variété ou la musique classique.
Sinon, tu peux utiliser des bonnes enceintes de Sono avec un ampli sono adapté mais là, c'est à toi d'écouter car c pas aussi fidèle qu'un monitor et il faudra rajouter un compresseur et un embellisseur sonore, et la, c'est plus du tout le même budget...
En bref, achètes les monitors mais pousse pas trop la sortie quand même, si dans ta chaîne tu peux mettre un compresseur ac limieur c'est mieux.
5
Merci pour ces deux conseils, qu est ce que vous me conseillez comme sub pour coupler avec les behringer? d ailleurs elles font quoi comme watts rms+ sensibilité? le site de behri est trés flou sur le sujet :?:
6
Le mieux c'est que tu trouves un magasin pour écouter les behringer, sur audiofanzine, tu trouveras surement les caractéristiques détaillés... mais personnellement, des monitors sont très puissant en proximité, et je ne pense pas que tu auras besoin d'un sub.... où alors n'achète pas des monitors...