Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour choisir des moniteurs : genelec 8320 ou 8330?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 199 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide pour choisir des moniteurs : genelec 8320 ou 8330?
Bonjour ,

voila tout est dans le titre , j utiliserai la paire de moniteurs pour du mix, en sortie audio d une Maschine+( une plateforme standalone qui fait synthétiseur/sampler/groovebox) et pour écouter de la musique aussi.

Les moniteurs seront a coté du PC à maxi a 1 m de moi et réliés a ma carte son RME UFX

Est ce qu il vaut mieux dans ce cas prendre un plus gros haut parleur ou l inverse? je ne compte pas pousser a fond les enceintes loin de la , juste avoir une config qui me permette de composer et d avoir une fidélité sur tout le spectre.
dans ma configuration est ce mieux des plus petits?

Un mix peut il se faire sans l achat de caisson de basse avec ces 2 modeles? (pas envie d en avoir un)

Le systeme de calibration est il utile ou je peux m en dispenser et aller sur des modèles normaux type 8020 ou 8030?

Les 8330 reviennent a 500 euros de plus en paire que les 8320, est ce justifié ou les 8320 suffisent largement?

Les retours de ceux qui ont ces modèles sont les bienvenus

Merci de vos réponses

Alex

[ Dernière édition du message le 13/08/2021 à 19:08:58 ]

2
Dans les deux cas, c’est très limité dans le grave. Les 8030 (ou mieux : les 8040, même en occase si le budget est limité) rendront de bien meilleurs résultats. Les moniteurs et l’acoustique sont les deux éléments les plus importants du (home) studio : on ne peut mixer correctement que si les moniteurs rendent une image sonore fiable.
3
Citation de rroland :
Dans les deux cas, c’est très limité dans le grave. Les 8030 (ou mieux : les 8040, même en occase si le budget est limité) rendront de bien meilleurs résultats. Les moniteurs et l’acoustique sont les deux éléments les plus importants du (home) studio : on ne peut mixer correctement que si les moniteurs rendent une image sonore fiable.


Les 8330 du coup tu veux dire?

Apres est ce que si j 'écoute à 1 m c est exploitable tu penses?
4
Oui, distance suffisante.