Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Solution hardware pour régler le volume de ses enceintes

  • 56 réponses
  • 13 participants
  • 3 537 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Solution hardware pour régler le volume de ses enceintes
Bonjour,

Ce sujet existe déjà mais dans la section "main dans le camboui" pour se fabriquer un potar de controle de volume mais voilà, moi je ne suis pas du tout bricoleur. Bref, je voulais savoir, à part une table de mixage, ce qui serait démesuré pour mes besoins, est-ce qu'il existe un simple petit boitier qui permettrait de controler le volume de mes monitors sans devoir passer par le logiciel de ma carte son ce qui est très peu pratique.

Merci pour votre aide :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : C'est jolie ça mais ça coute combien?



6600€ le modèle 906 :mrg:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

22
Ben moi j'ai un problème un peu similaire...
Il me faudrait une prise casque en sortie de mon PC parce que quand j'enregistre ma voix, soit je laisse mes moniteurs allumés et on les entend pendant la prise de son, soit j'éteinds mes moniteurs et là pour caler sa voix sans repères, c'est chaud!
En gros je me retrouve avec une carte son half-duplex...
Donc effectivement je pourrai investir dans un big knob mais c'est cher (même le samson)!
Alors que faire? Je veux juste une petite prise casque de rien du tout, ça doit être possible sans mettre 120€ quand même...
23
Je pense que je vais bientôt me fabriquer un big knob dans un rack 2U, avec 4 entrées et 4 sorties, un trimmer sur chaque pour niveler. Avec VU metre en entrée et sortie.

En plus, ya rien dans ces trucs là !
24
Salut Kamel!

Si tu réalises un big knob, ce serait cool de mettre tes plans dans la section "les mains dans le cambouis" d'AF. En tous cas, moi ça m'interesse!
25
Salut à tous,
pourquoi vous vous faites ch*** avec des gros trucs comme çà, il y a beaucoup plus simple, il existe des pédales de volume pour synthé stéréo qui sont trés bien. Le prix va de 20/30 € pour les premières gammes notamment chez Bespeco (le roi de la pédale de controle) en passant par 60/70 € chez Yamaha, Korg et Boss (perso j'ai 2 Boss FV50).
C'est simple, çà ne colore pas le son et en plus tu sais où la mettre. Tu peux sur certaines gérer un volule mini et un volume maxi... :clin:

C'est pas le pied tous çà ??? :8)

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

26
Ben perso controler le volume monitoring au pied bof bof :oops:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

27
J'avoue que la première été pétée (boitier en plastique qui s'est fendu à la faveur d'un concert un peu arrosé... éthyliquement parlement) :??:
je l'ai donc démonté pour la mettre dans une boite (trés facile - boite de dérivation en plastique gris 2€ chez leroy-merlin) fixée sur un panel rack 19' 1u (un peu moins facile - 2 rivets) et j'ai commandé un bouton chez Conrad (trés facile avec une CB). çà me fait un controlleur volume à pas cher... :clin:
@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

28
Matm_te -> Je ne suis pas Kamel :mdr: C'est un vieux pote, c'est tout...

Je vais m'y mettre dans les semaines qui viennent, en tout cas pour ce qui est du schéma fonctionnel et électrique. Je mettrai ça dans "Cambouis", bien sur...
29
Au temps pour moi Bara...
Sinon, pour avoir plus de précisions, tu vas juste mettre des trimers ou tu fais la totale avec prises casque, potard de sélection, bouton mute...
30
Tant qu'à faire, je mets un gain par entrée (2 ca suffit), un gain par sortie (6 ca ira), et 12 switches d'assignation des 2 entrées vers les 6 sorties. Plus un Vu assignable, plus le gros potard de volume général.