Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Solution hardware pour régler le volume de ses enceintes

  • 56 réponses
  • 13 participants
  • 3 536 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Solution hardware pour régler le volume de ses enceintes
Bonjour,

Ce sujet existe déjà mais dans la section "main dans le camboui" pour se fabriquer un potar de controle de volume mais voilà, moi je ne suis pas du tout bricoleur. Bref, je voulais savoir, à part une table de mixage, ce qui serait démesuré pour mes besoins, est-ce qu'il existe un simple petit boitier qui permettrait de controler le volume de mes monitors sans devoir passer par le logiciel de ma carte son ce qui est très peu pratique.

Merci pour votre aide :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

2
Il existe plusieurs choses :

le mackie big knob : http://www.mackie.com/products/bigknob/
le samson Ccontrol : https://www.samsontech.com/products/productpage.cfm?prodID=1650&brandID=2
le presonus central station : https://www.presonus.com/centralstation.html

ce sont des systèmes complets de commande pour home studio ou studio, dont le control du volume sur plusieurs moniteurs et casques ...
3
Merci pour ton aide, c'est exactement ce genre de système que je cherche... bon là en l'occurence ils sont trop avancés pour moi et le prix s'en fait ressentir (pour le même prix je me prends direct une table de mixage). Il n'éxisterait pas la même chose mais en tout simple :) ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

4
Le plus abordable est le Samson ccontrol (il doit être à 120 euros ) et c'est également lui le plus "simple". pour ce prix, je pense qu'il n'y a rien à perdre !
5
En effet je viens de voir qu'il coutait moins de 150€ (tu l'as vu où à 120€ ?).
Est-ce que ce genre d'équipement à une infleunce sur le son ? Mise à part la qualité de fabrication et tout ça, y'a t-il une réelle différence de performance entre le Samson et le Mackie en terme de qualité sonore ?

Pour info j'utilise des KRK V4 branchées sur une RME Multiface.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

6
120 euros chez univers sons je crois ?!

En ce qui concerne la qualité, c'est vrai que je ferais plus confiance à mackie ou presonus qu'à samson ... maintenant tout dépend du type de produit. je m'étais bcp renseigné sur le mackie car question tarif, il est au milieu (390) et d'après les critique, il préserve complètement et ne dégrade pas le signal. je pense qu'il en est de même pour le presonus.
cependant pour une centaine d'euros, je ne vois vraiment pas ou est le risque. j'imagine que la bestiole fait son travail et puis c'est tout ! maintenant peut être qu'elle est en dessous de ces concurents ?!...
peut être que dans ton cas je prendrais la mackie car tu as une carte son et des moniteurs performants, donc ...
7
Et pourquoi pas la plus petite console UB de chez Behringer, tu t'en tires pour moins de 50 euros...

Maintenant, je me demande l'influence du son de la console sur ton monitoring... :?!:
8
Ouai, là, la qualité du signal ne sera pas vraiment conservée !
9
Oui j'imagine... :??:
10
Je m'étais déjà posé la question dans ce post

/enceinte-active/forums/t.73693,j-me-perds-dans-les-fils.html

Ben je suis content de trouver la réponse ici même si les solutions proposées sont trop chères pour moi...
Sinon j'ai une autre question dans mon post donc si quelqu'un veut bien y répondre ce serait gentil.