Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix pour nouveaux monitoring ?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 679 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix pour nouveaux monitoring ?
Hello ...
J'ai actuellement des KRK rockit , alimenté par un ampli qui va tomber en rade ...
Donc aujourd'hui c'est soit je rachète un ampli ou j'en profite pour revendre mes enceintes
pour passer à un modele d'enceinte active ....mais voila et oui il ya un mais j'hésite entre plusieurs modeles (fostex PM1 , Dynaudio DM5 , et les petites FAR OBS ) j'ai lu les différents commentaires sur ces modeles mais difficile de trancher....
En faite je recherche des monitors qui permette d'avoir des basses + présentes qu'actuellement car les krk rockit ne sont pas fameuses dans ce domaine , medium trop en avant ...
Je précise que mes enceintes seront très proche du mur (distance d'1 mètre du mur impossible pour moi) vu la config et surtout la pièce dans la quelle je suis ....
Merci pour votre aide .... :mdr:
2

Citation : En faite je recherche des monitors qui permette d'avoir des basses + présentes qu'actuellement car les krk rockit ne sont pas fameuses dans ce domaine , medium trop en avant ...
[snip]
Je précise que mes enceintes seront très proche du mur (distance d'1 mètre du mur impossible pour moi)

Dans ce cas il te faudrait des enceintes avec des évents en façade.
Peut-être les Samson resolv 65A ? (j'ai des 50A, très bon mais pas top pour les basses, donc peut-être qu'avec la taille au-dessus...)
3
J'ai les resolv65a, rien a dire sur leur principe d'utilisation et comme l'event est en facade tu peut les raproché du mur san probleme majeur.
sinon pour les basses j'ai du les couplé au caison resolv120a.
le tous tu ten tire a 500€. :bravo:

Aka Ricky Weedy

4
Merci pour les infos ...

resolv je ne connais pas ... mais pourquoi pas , ce qui me gêne c'est le caisson de basse à rajouter j'aimerai avoir tout d'un bloc .... de toute manière il va falloir que je me déplace pour écouter ... j'aimerai écouter les FAR obs pour entendre ce que ça donne car elle mon l'air compacte et de bonne facture vu les avis donnés ....si d'autre personne on des commentaires n'hésités pas .. :clin:
5
Tu as quelle série des rockit? rp5? car moi j'hésite a me les prendre et j'aimerais savoir ce qu'elles donnent...
6
Non ce ne sont pas les rp5 qui eux sont active je crois , les miennes se sont les version passive celle qui une forme trapézoïdal ....franchement krk c'est pas mauvais du tout simplement les miennes manque franchement de bass ....
7
Salut

J'ai pu écouter quelque enceintes et les pm1 de chez fostex et dynaudio dm5 mon tout de suite tapé ds l'ouie les fostex sont vraiment bonne et surtout de super basse mais j'ai quand même trouvé les dm5 plus claire plus aéré au niveaux du son (bon c'est subjectif tout ça nous n'avons pas tous la même perception du son) je pense quelle seront aussi peut être plus adapté à ma petite pièce ds laquelle je joue .... Par contre je n'ai pu entendre les obs et c'est bien dommage ....

Ma question : c'est que mes enceintes seront collé contre le mur et les dm5 ont l'évent derrière, est ce que ça changera radicalement le son ou il y aura simplement des basses moins présentes car si c'est juste une infime perte de basse ça ne me dérange pas trop .... Votre avis svp ....
:mdr:
8
Si elles sont vraiment collées au mur, rien qu'en les déplaçant de 5 cm, ton son va changer complètement.
pas cool...

c'est le problème des évents arrières.
ta pièce et la distance au mur peuvent changer complètement les caractéristiques du constructeur.
9
Merci le druide , donc pour moi le ou les évents doivent absolument se trouver vers l'avant , la question ne se pose plus se sera les fostex car elle on les évents sur la face avant .... :clin:
10
Le fait d'avoir des enceintes collées contre le mur vont amplifier les basses et non les diminuer. La solution bricolage et de mettre contre le mur un materiau absorbant pour diminuer les basses, donc un coussin epais ou bien meme des panneaux d'isolation pro.
en tout cas il vaut mieux choisir les enceintes pour leur son plutot que pour la position de leur event. D'ailleur je rajouterai que meme si les event sont devant, si les enceintes sont contre un mur elles amplifierons quand meme les basses.