Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Relier 4 enceintes de monitoring actives ensemble

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 146 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Relier 4 enceintes de monitoring actives ensemble
Bonjour à tous,

Tout d'abord prenez en compte que tout ce qui est branchement dans le milieu de l'audio est très peu familier pour moi, mon savoir là dedans est proche du néant pour dire. C'est bien pour cela que je poste ici pour demander conseil.

Voici donc ce que je souhaiterai faire:

Je possède une paire de monitoring active Pioneer S-DJ50X (voir photo), actuellement j'utilise cette paire par le biais de mon contrôleur donc le branchement est tout ce qu'il y'a de plus basique en XLR. Je vais bientôt emménager et j'aimerai avoir une enceinte à chaque coin de mon salon, pour cela je souhaitais savoir s'il était possible de rajouter 2 enceintes en plus de la paire que j'ai déjà par un branchement quelconque, ou si je dois acheter du matériel qui permette de faire ce branchement et donc de relier les 4 enceintes.

Si cela est réalisable, je souhaite également acheter à l'avenir une platine vinyle (qui sera indépendante de mon controleur, elle servira uniquement à écouter ma maigre collection de vinyle), dans l'idéal j'aimerai qu'elle aussi soit reliée aux 4 enceintes et que je puisse passer d'une écoute depuis mon controleur à la platine vinyle sans devoir débrancher puis rebrancher tout sur celle ci.

J'espère avoir été assez clair dans ce que je raconte.
Si quelqu'un prend le temps de me conseiller, je le remercie d'avance.


4315268.jpg
2
Salut,

Tu vas trouver ton bonheur dans cette catégorie de matos : https://www.thomann.de/fr/splitter_de_signal.html
3
D'accord et niveau branchement ca se passe comment?
4
Sortie ​de ton contrôleur en xlr dans entrée du spliter en xlr, sortie du spliter en xlr dans entrée des enceintes en xlr.

Sinon, voir dans le manuel en fonction du modèle.