Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes de monitoring utilisable aussi pour de l'écoute HI-FI

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 383 vues
  • 2 followers
1 Quelles enceintes de monitoring utilisable aussi pour de l'écoute HI-FI
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, quel plaisir de lire des retours d’expériences de personnes passionnées et clairement compétentes. J'ai navigué sur le site et lu la discussion sur, "est-ce que l'on peut utiliser des enceintes monitoring pour de l’écoute "loisirs", clairement, OUI.
Maintenant, en viens le choix du produit, je ne suis pas sur Paris, je vis actuellement à Limoges et je n'ai pas de magasins ou aller tester et écouter un large panel d'enceintes, donc me voici ici.

Je suis à la recherche du juste compromis pour enchanter mes oreilles pour les 10, 20 ,50 ans à venir.
Jeune propriétaire d'un contrôleur dj, je veux me mettre à mixer pour mon plaisir et je cherchais donc des enceintes de monitoring, mais voila, l'utilisation première de ces enceintes sera quand même pour le plaisir et de l'écoute passive, si je puis dire ainsi.
Les marques, les modèles, les formats... Faire vraiment le bon choix demande une connaissance et une expérience pointu, que je n'ai pas. Je m'en remet donc à vous dans l'espoir d'avoir des conseils et des retours d’expériences me permettant de cibler au mieux l'installation qui me comblera.
mon budget serait entre 500€ et 1000€, plus prêt des 500€ serait bien mais s'il y a "le produit" qu'il me faut j'envisage d’aller jusqu’à 1000€, après tout, si je les gardes 30 ans et que je me régale avec.
J'écoute beaucoup de Hip-hop et de musique électronique mais aussi des chansons avec des vocales. La qualité des basses est donc primordiales mais celles des voix aussi.
La pièce ou ce système sera installé sera amenée à changer, je bouge beaucoup. Mais globalement ce sera pour la pièce de vie, aux alentour de 30m2 voir 40m2.
J’envisageai le kit 2.1 LD Systems Dave 8 XS, ce qui me bloque le plus, honnêtement c'est l’esthétique, certaines enceintes sont magnifique, ce serait dommage de s'en priver.
Je lis aussi des commentaires très alléchant sur les Dynaudio LYD-7, qu'on peut trouver occasionnellement à 650€ la paire, est ce que les basses serait suffisantes pour une pièce de 30m2?

Avez-vous des produits à me conseiller ?
En vous remerciant pour votre aide et c'est avec impatience que j'attends vos retours afin d'en apprendre plus sur le vaste monde de l'audio.

[ Dernière édition du message le 06/05/2023 à 08:12:30 ]

2
Bonjour,
Pour de l'écoute à prix modéré sur enceintes actives, je conseille toujours les meme, pour leur rapport qualité de son/prix imbattable,
https://www.thomann.de/fr/tannoy_reveal_802.htm

[ Dernière édition du message le 07/05/2023 à 14:16:22 ]

3
Merci du conseil encore une autre référence à regarder, ça s'arrêtera donc jamais ^^
Puis-je avoir votre avis perso sur ce produit si vous les avez ?

[ Dernière édition du message le 08/05/2023 à 15:26:15 ]

4
Les basses sont généreuses (un peu trop pour du pur mixage) mais précises, impeccables pour de l'écoute d'electro et de hip-hop.
Pour tout ce qui est vocal, les fréquences medium sont bien présentes.