Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparer les Genelec 1031 et les 8040/50

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 854 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comparer les Genelec 1031 et les 8040/50
Salut à tous,


je suis en plein doute.
Ce n'est un secret pour personne de dire que les Genelec 1031 restent et resteront une référence.
Par contre, et je sais que certains seront d'accord avec moi, les 1029 et les 1030 étaient exagérés pour leur rapport qualité/prix (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, ils étaient excellents mais juste trop cher par rapport à des produits concurrents ...)

Alors, voici que la nouvelle gamme pointe de plus en plus le bout de son nez. Les 8030 remplacent les 1029, les 8040 les 1030 et les 8050 les 1031.

Comme je suis sur le point de m'achetter une bonne paire de moniteurs, ma question est la suivante:

Qui a eu l'occasion de tester la différence entre l'ancienne génération et la nouvelle?

Pour ma part, j'hésiterais en une paire de 1031 d'occase (mais à combien...?) ou bien la série 8040.

un avis réfléchi serait le bien venu et si en plus, vous avez eu l'occasion de les écouter et de comparer, n'hésitez pas!!!

Merci d'avance
2
Personne n'a acheté les Genelec 8040???
Pas possible, j'y crois pas, si vous n'avez pas pu comparer avec l'ancienne génération, donnez-moi au moins votre avis sur ses 8040...

MERCI.
3
J'ai le même problème que toi... je me suis rendu au salon du SIEL la semaine dernière, à part les avoir vues et touchées (c'est du lourd et solide, rien à voir avec l'aspect visuel), malheureusement elle n'était pas branchées!! super le salon!

Donc retour case départ...
4
Hello,

Je possède des 1031 et j'ai reçu en test les 8040 durant 3 semaines (je suis rédacteur dans un magazine audio belge). Les 8040 vont très bien. Beaucoup mieux que les 1030 qu'ils remplacent. Comme qualités : son très directionnel, tu peux les placer très près d'un mur, cela ne change pas le son, l'acoustique de la pièce intervient peu. Etonnant quand tu te places derrière : il n'y a rien (que 1030 et 1031 tu as qd même beaucoup de son par l'arrière). Sans doute les pieds isolent ils bien ce enceintes. Ils ne fatiguent pas l'oreille. Enfin, le son est très précis, comme si la définition avait augmenté par rapport à al série précédente. J'ai fait quelques mixages de démos avec, que j'ai repassé après dans les 1031 : il n'y avait rien à redire. Les basses sont très très nettes, et facile à mixer, on entend bien les moindres modifications.
5
Ah, j'oubliais : le prix. Une bonne paire de 1031 se négocie vers 1300 €, les 8040 neufs à 1400 €.