Sujet Avis aux producteurs hip hop : Qu'avez-vous comme monitoring ?

• 1 follower
Sujet de la discussion Avis aux producteurs hip hop : Qu'avez-vous comme monitoring ?
Yo,

Après plusieurs mois à décortiquer les forums d'AF, je me décide enfin à investir dans un système d'écoute.

Je vais donc aller faire des écoutes le week-end prochain. Mais, étant donné que je n'y connais pas grand chose, je ne sais pas si je peux me fier à 100% à mon écoute.

Donc, j'aimerais avoir vos avis afin de me focaliser sur 2-3 modèles et rayer de ma liste d'éventuels modèles à éviter.

Mon budget est de 300 (voire 400 euros s'il le faut vraiment) la paire et mon utilisation est principalement pour des instrus hip hop, r&b, ragga ...

Ajourd'hui ma liste est composée de :

1e sélection correspondant à mon budget :

3 - Yamaha MSP3 Actif
4 - Samson Resolv 65A
5 - Alesis Mone MK2 Actif

THX et vive AF
le druide > Je comprends que qd on a goûté au haut de gamme, il est difficile de conseillé moins bien :clin:

Mais, aujourd'hui, je n'ai pas qu'une mixette DJ en guise de table de mixage et une SB Live :oops: comme carte son.

Je suis du genre à y aller progressivement parce que je ne sais même pas où ça va me mener :mdr:

Si ça peut vous aider, voici ce que je fais .
Après une petite recherche sur AF, je n'ai pas trouvé de thread concernant le choix des monitoring.

Vu que c'est mon 1e achat, j'aimerais savoir selon quels critères ont les choisi.

Celles qui a le son le plus froid ?

Avec quelle type de cd, doit-on les tester ? Avec des cds achetés (genre Dre), ou avec des instrus qu'on a fait (et qu'on connait parfaitement du coup) ?

Si vous pouviez me donner 2-3 conseils rapides ...
C'est pas "froid" mais "droit" !

et à la dernière question, c'est "les deux".

Citation : C'est pas "froid" mais "droit" !

J'voulais dire par là que si c chaud, c'est que l'enceinte embelli, non ? :?!:
Ouais ouais ouais...

faut voir "chaud" comment ?

genre son clair avec du grain ou son à peine saturé ?...
:mdr: :mdr: :mdr:

(ça vous gratouille ou ça vous chatouille ?).
honorbrachios > Ya une super promo sur les Wharfedale Diamond 8.2 à 250 euros la paire et la 8.1 à 200 euros la paire. Mais le vendeur m'a dit qu'elle était pas mal flatteuse.

Donc, Behringer | Alesis | Samson | Fostex, je les départage demain à l'écoute :D:

Citation : Citation :Moi je connais les 2030 je les ait déja défendu sur le forum et je me suis fait allumé par un "superman".

J'serais curieux de voir ça. Vais faire ma petite recherche ...

Et bien voit!

Bon alors ???

T'a pris quoi ??? :?!:
..:: Ze verdict ::..

Pour ceux qui suivent toujours ce thread (honorbrachios :bravo: ), voici la conclusion de mes recherches.

Pour commencer, voici la liste que j'avais retenue par ordre de préférence :

- Behringer 2030A/2031A
- Samson Resolv 50a/65a
- Fostex PM 0.5
- Alesis M1 MK2

Hors sujet : Après avoir fait différents magasins de Pigalle, je n'ai pas trouvé de Behringer ni de Samson en écoute :noidea:

Apparemment, les Behringer ne sont pas très appréciés. Serait-ce à cause des relations commerciales ??? Bref, les vendeurs me les ont déconseillés car "trop colorés, avec un gros trou dans les médiums".

Finalement, j'ai fait mes écoutes chez JVV pour ceux qui connaissent, que je trouve très sympa et qui inspire confiance.

Le match s'est fait entre Fostex PM 0.5 et Alesis M1 MK2.

:fleche: Fostex PM 0.5 :

J'ai adoré le son très clair de ces enceintes ... mais elles ne descendent pas assez bas pour de la musique hip hop. Du coup, je pense que c'est PM1 minimum !!!!

:fleche: Alesis M1 MK2 :

A côté des Fostex, le son est tout de suite moins clair, plus étouffé (désolé, je ne connais pas les termes techniques :oops: ).

Par contre de bonnes basses justifiées notamment par la taille des enceintes (bien plus grosses que les PM0.5). Mais, je ne suis pas encore convaincu par la précision des basses fréquences.

:idee: Ce qui m'a finalement décidé :

- la présence de basses : indispensable pour le hip hop, même approximative, quitte à les finaliser au casque

- le son étouffé : bien que ce puisse être un défaut, je me dis que cela peut diminuer la fatigue auditive et que cela peut être compenser par la bonne connaissance de la bête à l'usage

Je rappelle que c'est mon 1e achat de ce type et que ceci n'est en aucun cas un avis technique vu que je ne suis pas ingé. du son :mdr:

Bref, je vous remercie tous pour vos conseils et j'encourage les producteurs hip hop d'AF à enrichir ce thread en indiquant les enceintes qu'ils utilisent.

:up: