Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis aux producteurs hip hop : Qu'avez-vous comme monitoring ?

  • 52 réponses
  • 13 participants
  • 2 486 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis aux producteurs hip hop : Qu'avez-vous comme monitoring ?
Yo,

Après plusieurs mois à décortiquer les forums d'AF, je me décide enfin à investir dans un système d'écoute.

Je vais donc aller faire des écoutes le week-end prochain. Mais, étant donné que je n'y connais pas grand chose, je ne sais pas si je peux me fier à 100% à mon écoute.

Donc, j'aimerais avoir vos avis afin de me focaliser sur 2-3 modèles et rayer de ma liste d'éventuels modèles à éviter.

Mon budget est de 300 (voire 400 euros s'il le faut vraiment) la paire et mon utilisation est principalement pour des instrus hip hop, r&b, ragga ...

Ajourd'hui ma liste est composée de :

1e sélection correspondant à mon budget :

1 - Behringer 2030A
2 - Samson Resolv 50A
3 - M-Audio BX5 Actif

2e sélection si la 1e est vraiment insuffisante :

1 - Fostex PM 0.5
2 - Behringer 2031A
3 - Yamaha MSP3 Actif
4 - Samson Resolv 65A
5 - Alesis Mone MK2 Actif

THX et vive AF
Afficher le sujet de la discussion
21
le druide > Je comprends que qd on a goûté au haut de gamme, il est difficile de conseillé moins bien :clin:

Mais, aujourd'hui, je n'ai pas qu'une mixette DJ en guise de table de mixage et une SB Live :oops: comme carte son.

Je suis du genre à y aller progressivement parce que je ne sais même pas où ça va me mener :mdr:


Si ça peut vous aider, voici ce que je fais .
22
Après une petite recherche sur AF, je n'ai pas trouvé de thread concernant le choix des monitoring.

Vu que c'est mon 1e achat, j'aimerais savoir selon quels critères ont les choisi.

Celles qui a le son le plus froid ?

Avec quelle type de cd, doit-on les tester ? Avec des cds achetés (genre Dre), ou avec des instrus qu'on a fait (et qu'on connait parfaitement du coup) ?

Si vous pouviez me donner 2-3 conseils rapides ...
23