Sujet Avis aux producteurs hip hop : Qu'avez-vous comme monitoring ?

• 1 follower
Sujet de la discussion Avis aux producteurs hip hop : Qu'avez-vous comme monitoring ?
Yo,

Après plusieurs mois à décortiquer les forums d'AF, je me décide enfin à investir dans un système d'écoute.

Je vais donc aller faire des écoutes le week-end prochain. Mais, étant donné que je n'y connais pas grand chose, je ne sais pas si je peux me fier à 100% à mon écoute.

Donc, j'aimerais avoir vos avis afin de me focaliser sur 2-3 modèles et rayer de ma liste d'éventuels modèles à éviter.

Mon budget est de 300 (voire 400 euros s'il le faut vraiment) la paire et mon utilisation est principalement pour des instrus hip hop, r&b, ragga ...

Ajourd'hui ma liste est composée de :

1e sélection correspondant à mon budget :

4 - Samson Resolv 65A
5 - Alesis Mone MK2 Actif

THX et vive AF
el_phénix > merci et vive le casio rapman :mdr:

Si vous avez aussi des bonnes adresses sur Paris, je suis preneur :clin:
Je m'adresse toujours aux home-studistes hip hop.

Voici ma nouvelle sélection :

- Samson Resolv 50a/65a (pour le prix et les critiques)*
- Alesis M One MK2 Actif (parce qu'elles descendent très bas)*
- Behringer Truth 2030A (pour le rapport qualité/prix)*

(- Fostex PM 0.5)

Que pensez vous de ces modèles ? Y-a-t-il d'autres modèles à ajouter ?

Que pensez-vous des Resolv 50a qui ont vraiment un prix intéressant et de super bonnes critiques ????

(*) d'après les avis AF

Perso elles ont un prix cannon, ça personne ne peut dire le contraire env 320euros la paire en actif et 200euros en passif! pour un rendu qualité plus que bon!

Moi j'ai les 2030 P + 1 ampli, je fais des mix de H H et j'en suis content.

Maintenant je crois que les Fostex PM-05 sont très bien! mais c'est 400euros la paire! le double!

Voila mon ;) ami Rapman!
The "Number-6 aka The Green Hornet " friends.
Thanx Milton pour ce dernier petit conseil avant la session d'écoute.

Heureusement que t'es là :8)

Citation : Moi je connais les 2030 je les ait déja défendu sur le forum et je me suis fait allumé par un "superman".

J'serais curieux de voir ça. Vais faire ma petite recherche ...
Salutation.

Dans ton budget tu peut aussi trouver ça :

Moi au départ j'étais un brin bof car je ne connaissais pas cette marque mais on m'a assuré de l'excelent rapport qualité prix et je ne suis pas déçu !!

Elle sont dans la boite noire à 400 € la paire mais sur Pontoise (95) on peut les avoir un brin moins cher !

:bravo:
Salut !
Perso, j'utilise des Alesis actives MK2, j'aime beaucoup mais je suis peut etre un peu trop electro (raaah squarepusher et autre daedelus), sinon j'ai eu l'okaz de tester des fostex pour une paire de mix chez un pote qui ne fait QUE du HipHop, bah je pense qu'elles sont pas mal non plus, peut etre un peu plus precises, et dans ton cas, c'est ce qu'il te faut (ecoutes-les qd meme), mais surtout si tu veux un petit conseil, si une paire de monitor t'interresse, mais qu'elles sont un peu au dessus de tes moyens, attends, economise, et pecho les ! Tes monitors, tu devrais les garder un bon bout de temps, alors ne fait pas la betises de prendre des bas de gammes tout ca parcequ'il faut ton chocolat du mois :clin:

Au fait n'oublies pas de prendre une paire de cd de references pour l'ecoute...

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

Samson 65 : bon equilibre un peu metallique dans les aigus
pm0.5 : basses fouilli
2030A: bon compromis qualité /prix/taille (mes critères, donc je les ai prises).

honorbrachios > Merci pour le tuyau. J'vais les acheté sur Paname. Donc, si elles y sont, je ferais une écoute. :bravo:

tangai >Concernant mon budget que j'ai étendu à 400 euros pour justement avoir accès au Fostex, je pense qu'il est pour l'instant adapté à mon niveau (2 ans) et mon utilisation (maquette home studio). Si un jour, ça devient sérieux, j'irais voir du côté de Genelec, Mackie et consort :clin:

kubii > Je vois que ta préférence va aussi pour les 2030A. Je les ai mise au début de ma liste :clin:

Ok, grâce à vos réponses, je remets à jour ma liste :D:

- Behringer 2030A : à écouter globalement
- Samson Resolv 65a : vérifier les aigus
- Fostex PM 0.5 : vérifier les basses
- Alesis MK2 : à tester pour voir
- Wahrfdale Diamond : à tester également si dispo et pas cher

En tout cas, merci à vous tous et le résultat bientôt ...

Hors sujet : :fache: moi, j'prend pas de chocolat et j'essaye d'arrêter la clope :clin:

J'vais faire une petite recherche pour avoir des conseils sur l'écoute de monitoring et le genre de cds à prendre

Écoute, pour te faire une idée, les petites bm5a dynaudio (moins de 1000 euros la paire) et les pm1 fostex.

moi j'serais toi, j'économiserais un peu pour acheter qq chose de bien.
parce que là...