Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis aux producteurs hip hop : Qu'avez-vous comme monitoring ?

  • 52 réponses
  • 13 participants
  • 2 488 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis aux producteurs hip hop : Qu'avez-vous comme monitoring ?
Yo,

Après plusieurs mois à décortiquer les forums d'AF, je me décide enfin à investir dans un système d'écoute.

Je vais donc aller faire des écoutes le week-end prochain. Mais, étant donné que je n'y connais pas grand chose, je ne sais pas si je peux me fier à 100% à mon écoute.

Donc, j'aimerais avoir vos avis afin de me focaliser sur 2-3 modèles et rayer de ma liste d'éventuels modèles à éviter.

Mon budget est de 300 (voire 400 euros s'il le faut vraiment) la paire et mon utilisation est principalement pour des instrus hip hop, r&b, ragga ...

Ajourd'hui ma liste est composée de :

1e sélection correspondant à mon budget :

1 - Behringer 2030A
2 - Samson Resolv 50A
3 - M-Audio BX5 Actif

2e sélection si la 1e est vraiment insuffisante :

1 - Fostex PM 0.5
2 - Behringer 2031A
3 - Yamaha MSP3 Actif
4 - Samson Resolv 65A
5 - Alesis Mone MK2 Actif

THX et vive AF
Afficher le sujet de la discussion
11
el_phénix > merci et vive le casio rapman :mdr:


Si vous avez aussi des bonnes adresses sur Paris, je suis preneur :clin:
12
Je m'adresse toujours aux home-studistes hip hop.

Voici ma nouvelle sélection :

- Samson Resolv 50a/65a (pour le prix et les critiques)*
- Alesis M One MK2 Actif (parce qu'elles descendent très bas)*
- Behringer Truth 2030A (pour le rapport qualité/prix)*

(- Fostex PM 0.5)

Que pensez vous de ces modèles ? Y-a-t-il d'autres modèles à ajouter ?

Que pensez-vous des Resolv 50a qui ont vraiment un prix intéressant et de super bonnes critiques ????


(*) d'après les avis AF
13
Moi je connais les 2030 je les ait déja défendu sur le forum et je me suis fait allumé par un "superman".