Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant MAO, quelles enceintes ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 080 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Debutant MAO, quelles enceintes ?
Bonjour, je compte me lancer dans la mao pour noël...
Je n'ai vu aucun dossier sur audiofanzine qui traité des enceintes.
Je compte acheter une edirol FA101 et je ne sais pas quoi mettre en sortie son.
Je desire juste créer des pistes avec une basse et une batterie virtuel (c'est ce qu'il manque au groupe) voir en plus une guitare rythmique et/ou soliste (une virtuel et une "hardware" vu que je suis guitariste) pour reproduire qque morceaux. Il me faut donc des enceintes qui délivre un son assez clair et qui ne sature pas trop vite. Apres au niveau des connexions je n'y connais pas grand chose, c'est du jack ou du spdif optique/coaxial si ça existe pour des enceinte ?
Si quelqu'un peut m'eclairer merci d'avance.
2
Salut, pour les connexions c generalement jack et xlr . Pour des enceintes tu dispose de quel budget ? tu prefere kel type d'enceinte active ou passive ,a savoir que des passive necessite l achat du ampli pour les alimenter.. fais un petit tour sur le site rubrique enceintes de monitoring ,il y a de nombreux avis et tu peux aussi utiliser le comparateur de produit...

musicalement...
3
4
Le budget je dirais entre 200 et 300 euro. Quelle difference entre le jack et le xlr ?
Enceinte active je pense parce que ça etre juste niveau budget
5
Moi je pense me prendre les ESI Near 05, qui sont à 198 euros sur le site allemand Thomann.de.
En france elles sont très nettement plus chères (379 à Milonga)

Je pense que c'est pas mal pour débuter, même si ce n'est pas la panacée vu la taille !
PS : pour info j'ai pour l'instant un 2.1 creative à 40 euros :oops:
Venez ecoutez le DUSTER'71 !! http://dusters.free.fr
6
Dur dur le choix des enceintes surtout qu'appremment il faut un son neutre. Il va falloir que j'investisse aussi dans un ensemble 7.1 ou 5.1 pour mes dvd et mp3 qui d'ailleur je pense n'est pas compatible pour une carte audionumérique (edirol fa101)
:|