Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monotoring sur bonne chaine hifi, possible ou pas ?

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 1 046 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Monotoring sur bonne chaine hifi, possible ou pas ?
Bonjour à tous,

Voilà je viens d'acheter le multipiste br 1600 de Boss et du coup, les finances sont un peu à sec donc les monitors ce sera pour plus tard ou alors des très bas de gamme genre Edirol ma10D.

Selon vous, est-il possible de faire un mix correct sur une chaine hifi de bonne qualité : la mienne a des enceintes 3 voix et est triamplifiée, une section d'ampli grave, médium et aigu. Du coup le son général est (je trouve) très précis et détaillé.
Vos réponses sont importantes, je ne voudrais pas me retrouver avec des heures de boulot pour rien en écoutant un résultat final plus que médiocre.

Voilà et merci pour vos avis.

Bass icalement

Punshy
2
Salut,
pour moi, vu ta chaine Hi-Fi, ce n'est pas la peine d'acheter des enceintes amplifiées qui n'ont que le nom de monitor (genre edirol...). Tu auras une meilleure qualité sur un HiFi...

Tu sais, si tu a l'habitude d'un système, n'en change pas. Il est plus facile de faire un bon mixage avec un système peu linéaire mais que l'on connait bien qu'avec un système linéaire que l'on ne connait pas. Je donnerais l'exemple des NS10 de chez Yam qui sont devenues une référence... question linéaire, il y a vriament mieux, mais comme tout le monde est habitué à utiliser ces enceintes, elles sont devenues références...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3
Merci à toi pour cette réponse super rapide.

D'autres avis, contraires ou pas ?

bass icalement

Punshy
4
Un petit bémol quand même!

Tes enceintes sont sûrement colorées (je suppose que tu n'ecoutes pas tes disques avec une équalisation à plat!) et le son qui sort risque de ne pas etre neutre. Ca dépend ce que tu veux entend par mix correct :clin:
5
Par contre le stéréotoring sera different !

:mdr:


ok je sors :lol:
Agressif et con pour certains ... mais juste pour tout le monde.
6
A mon avis que t'es enceintes soient colorées ce n'est pas un Pb...il suffit juste que tu mix et de comparer tes mix avec des Cd's de reference(pour chaque style que tu mix) pour voir si il n'y a pas d'aberation dans t'es Eq,...
7
Je mixe sur hi-fi depuis des années sans pbs

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

8
Ou contrôler ton mix si tu as un bon casque ....


@+
Misters
9
Pour moi un bon mix c'est un résultat qui sonne bien sur la plupart des chaines. Parcequ'après tout, on écoute pas nos CDs sur des monitors.
Je comprends bien l'intérêt des monitors pour l'équalisation par exemple mais le panning, la réverbe, la compression...

Surtout que comme je l'ai dis dans mon premier post, si j'achète des monitors, ce sera forcément des modèles autour des 200 euro (la paire) donc ma 10D, Roland DM10 ou autres Yamaha msp3.

Voilà merci beaucoup pour vos réponses.

Bass icalement

Punshy
10
Je mixe sur une chaine tri-amplifiée comme la tienne, j'ai jamais ressenti le besoin de m'acheter des monitors...je met juste l'équalisation de la chaine à plat et c'est nikel....

Un pote a des msp5(je crois) et franchement ca donne pas envie d'en acheter, à moins de les coupler avec un caisson de basse. Il est obligé de mixer ses basses fréquences un peu à l'aveugle on va dire...bien que maintenant il s'y soit fait.