Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes + Table de mixage : réglages et autres questions

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 517 vues
  • 1 follower
1 Enceintes + Table de mixage : réglages et autres questions
Yo tout le monde !!!!

Je viens d'acquérir des Alesis M1 Active MK2 pour m'aider à faire des productions hip hop et autres dj mixes.

Ma configuration est plutôt du type home studio (i.e. petite config.).

J'ai une SB Live :oops: qui m'empêche de faire un branchement direct avec les enceintes.

Je n'ai pour l'instant qu'une petite mixette dj entrée de gamme (Gemini DMC PMX-80) pour les brancher. :??:


QUESTIONS SUR LES REGLAGES

:fleche: Les enceintes possèdent-elles un limiteur ?

:fleche: Comment dois je régler le gain/volume de la mixette et l'input level des enceintes ?

:fleche: Les EQ en position médiane garantissent-ils le son neutre recherché ? Ou y-a-t-il un réglage spécifique à faire ?

Voici mes réglages :

J'ai mis l'input level des enceintes à 5 (position médiane).

J'ai réglé le gain de la mixette au 3/4 afin que le vu-mètre fleurte avec le 0 (début du rouge).

J'utilise le volume Master de ma mixette pour régler le volume d'écoute.


Les EQ sont sur la position médiane.


QUESTIONS SUR LA TABLE DE MIXAGE

:fleche: Quel impact a la table de mixage sur le son de l'enceinte ? En gros, suis-je vraiment handicapé avec ma mixette dj entrée de gamme ?

:fleche: Quelle table de mixage entrée de gamme me conseilleriez/déconseilleriez-vous ?

:fleche: Ou finalement, l'ajout d'une table de mixage entre l'enceinte et le PC est à proscrire et je dois changer de carte son ?


J'espère que mes questions sont claires et sensées.


Merci !! :up:
Afficher le premier post
11

Citation : Ya tjs un bout de plastique en guise de sureté



Tu peux essayer de le couper délicatement au cutter, ça passe bien en général.
;)
12
Bon finalement, j'ai trouvé une solution en utilisant 2 adaptateurs 2xRCA femelle.
13