Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes + Table de mixage : réglages et autres questions

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 554 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enceintes + Table de mixage : réglages et autres questions
Yo tout le monde !!!!

Je viens d'acquérir des Alesis M1 Active MK2 pour m'aider à faire des productions hip hop et autres dj mixes.

Ma configuration est plutôt du type home studio (i.e. petite config.).

J'ai une SB Live :oops: qui m'empêche de faire un branchement direct avec les enceintes.

Je n'ai pour l'instant qu'une petite mixette dj entrée de gamme (Gemini DMC PMX-80) pour les brancher. :??:


QUESTIONS SUR LES REGLAGES

:fleche: Les enceintes possèdent-elles un limiteur ?

:fleche: Comment dois je régler le gain/volume de la mixette et l'input level des enceintes ?

:fleche: Les EQ en position médiane garantissent-ils le son neutre recherché ? Ou y-a-t-il un réglage spécifique à faire ?

Voici mes réglages :

J'ai mis l'input level des enceintes à 5 (position médiane).

J'ai réglé le gain de la mixette au 3/4 afin que le vu-mètre fleurte avec le 0 (début du rouge).

J'utilise le volume Master de ma mixette pour régler le volume d'écoute.


Les EQ sont sur la position médiane.


QUESTIONS SUR LA TABLE DE MIXAGE

:fleche: Quel impact a la table de mixage sur le son de l'enceinte ? En gros, suis-je vraiment handicapé avec ma mixette dj entrée de gamme ?

:fleche: Quelle table de mixage entrée de gamme me conseilleriez/déconseilleriez-vous ?

:fleche: Ou finalement, l'ajout d'une table de mixage entre l'enceinte et le PC est à proscrire et je dois changer de carte son ?


J'espère que mes questions sont claires et sensées.


Merci !! :up:
2
3
:clin:

Hors sujet : J'ai fini les modifications :mdr:

4
Ça m'intéresse à fond ton histoire!
je pense qu'il faut que tu branches directement tes enceintes sur la sortie de ta carte son, histoire d'avoir une idée du volume de sortie de celle-ci, puis de rebrancher ta mixette entre la carte et les enceintes en te débrouillant pour ne pas avoir un volume plus élevé après la sortie mixette(il faut se servir le moins possible du préamp de cette dernière)
5
C'est ce que je me dis aussi : Mettre le volume de la mixette au minimum pour profiter à fond de l'ampli des enceintes. :bravo:


En même temps, je me dis que l'input level des enceintes à la moitié pas plus, c'est le plus raisonnable :?!:


Par contre, je ne peux pas brancher directement mes enceintes à ma pauv' SB Live. :nawak:
6
Bah tu prend un cable jack stereo en sorti enceinte de ta carte et de l'autre coté sorti rca et tu fixe des adapateur jack

cout de l'operation 10 €
7

Citation : Bah tu prend un cable jack stereo en sorti enceinte de ta carte et de l'autre coté sorti rca et tu fixe des adapateur jack



C'est vrai, je n'y ai pas du tout pensé. :tourne:

Surtout que j'ai les fameux adapteurs que j'ai acheté pour la MPC.

Merci Mortafraiz

:up:


Mes questions tiennent toujours malgré tout :clin:
8
Ce soir, j'vais essayer sans table de mixage. Mais j'aimerais tout de même la laisser parce que c'est bien pratique pour régler le son.

D'autres avis, svp ? :D:
9
Yo Rapman! te prend pas trop la tète.
10
T'as raison, surtout que je suis parti sur une fausse piste.

Je vais essayer de les brancher direct sur la carte son.

... mais j'ai pas encore trouvé de cable 2xRCA <-> Jack 3.5 qui permettait un écartement optimum des enceintes. Ya tjs un bout de plastique en guise de sureté. :noidea: