Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour premier achat

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 439 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils pour premier achat
Bonjour à tous,

Je cherche à acheter des enceintes de monitoring...et je dois bien avouer que je n'y connais pas grand chose. Je sais que le meilleur moyen est de les écouter mais j'aimerai bien qques avis d'utilisateurs expérimentés avant d'écumer les magasins.

Mon utilisation : mixage de projet reason essentiellement, style plutot dub et trip-hop, donc avec de "bonnes" basses

Mon budget (c'est là que le bas blesse) : 200€ max... ca réduit les possibilités...

Je suis preneur de tous les avis !

Nol.
2
Mon pauvre ami :((
En terme d'enceintes de monitoring, petit prix signifie entre autres petite puissance et petite taille... donc rendement dans les basses très limité.
Va voir ici si tu ne me crois pas.
Le seul moyen de t'en sortir, c'est... d'oublier le rendement dans les graves dans un premier temps :o: et d'acheter plus tard un caissons.
3
Tout d'abord merci d'avoir répondu !

Je me doute bien qu'avec mon budget je ne doit pas attendre la 8ème merveille...

Mais bon, je dispose à côté d'une bonne hi-fi (ampli taec + colonnes cabasses) donc est-ce que tu pense que je peux me permettre de mixer avec des (petits) moniteurs en mettant un peu de côté le rendement des graves et de finaliser en me basant sur ma hi-fi ?

Et dans ce cas quelles moniteurs tu me conseilles ? (le lien ne marche pas dans ton post)

Moi j'avais en tête les Truth B2030A de Behringer et les BX5 de M-Audio...

encore merci
4

Citation : (le lien ne marche pas dans ton post)

:8O:
Faichier.
Menu "produits", sous-menu "Comparateur de produits", tu as un comparateur de moniteurs.

Sinon, les moniteurs auxquels tu penses sont sans doute bien (quoique les Behringer son controversées, ce qui est un pléonasme), mais coûtent dans les 200 euros PIECE.