Choisir enceintes monitoring pour enregistrement rock
- 51 réponses
- 13 participants
- 6 535 vues
- 3 followers
deglingo
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/02/2005 à 08:33:43Choisir enceintes monitoring pour enregistrement rock
Bonjours a tous.
Voila, je souhaite acquerir des enceintes de monitoiring de "moyenne gamme"(tirant vers le bas...mais bon les soussous vous savez ce que c'est !) (entre 300 et 400 €) pour réaliser des enregistrements rocks. Mon probleme c'est que je n'habite pas une grande ville et tester ce que je veux m'est difficile. Je compte prendre des enceintes actives pour la facilité de transport, mise en place et optimisation du couple enceinte/ampli.
Par contre c'est le son que je ne peut pas écouter et donc j'en appel à votre experience pour me guider sur un choix judicieux. j'ai penssé a des M-audio bx-5 voir 8 mais si vous avez des idées, elles sont les bienvenus.
P.S: J'utilise actuellement une chaine hifi grand public mais le son n'est pas precis, le son est feutré, trafiqué... Trop propre quoi, pas réaliste
Merci d'avance pour vos lumieres
Voila, je souhaite acquerir des enceintes de monitoiring de "moyenne gamme"(tirant vers le bas...mais bon les soussous vous savez ce que c'est !) (entre 300 et 400 €) pour réaliser des enregistrements rocks. Mon probleme c'est que je n'habite pas une grande ville et tester ce que je veux m'est difficile. Je compte prendre des enceintes actives pour la facilité de transport, mise en place et optimisation du couple enceinte/ampli.
Par contre c'est le son que je ne peut pas écouter et donc j'en appel à votre experience pour me guider sur un choix judicieux. j'ai penssé a des M-audio bx-5 voir 8 mais si vous avez des idées, elles sont les bienvenus.
P.S: J'utilise actuellement une chaine hifi grand public mais le son n'est pas precis, le son est feutré, trafiqué... Trop propre quoi, pas réaliste
Merci d'avance pour vos lumieres
Zanzibar
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 25/02/2005 à 17:00:24
Pour confirmer ce qui a été écrit plus haut: la marque n'a aucune importance, ne te braque pas contre telle ou telle marque. Il faut juste que le son qui en sort te plaise.
Donc un truc, va chez ton vendeur avec un ou deux CD et prend celle qui font ressortir le mieux ta zic préférée...
Enceintes actives est une bonne idée surtout si tu dois bouger ton matos !!!
Donc un truc, va chez ton vendeur avec un ou deux CD et prend celle qui font ressortir le mieux ta zic préférée...
Enceintes actives est une bonne idée surtout si tu dois bouger ton matos !!!
La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. [ François Cavanna ]
Anonyme
521410
22 Posté le 25/02/2005 à 17:40:06
Prends aussi des CD bruts de tes prises, non compressé.
rogercag
1043
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 25/02/2005 à 21:25:08
Citation : Ok merci! quels sont les concurent sérieux des Krk V6/V8 ?
Dans cette catégorie tu as les dynaudio bm5a, les mackie 624, des tannoy reveal A (ces dernières sont moins cheres), mais faut essayer avec tes cd car moi entre deux essais j'ai a moitié changé d'avis...
bref à tester
Anonyme
521410
24 Posté le 25/02/2005 à 22:34:21
Oui...
disons qu'entre tannoy reveal et bm6A/v8... ya qd même un monde....
disons qu'entre tannoy reveal et bm6A/v8... ya qd même un monde....
rogercag
1043
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 25/02/2005 à 22:37:13
Bah il m'a parlé des rockit alors...
Pierre13
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 27/02/2005 à 18:17:17
Citation : Salut
je rebondis sur le sujet, je viens de revendre mes samson et j'hésite pour les prochaines !!!!!
je mix essentiellement du rock et là les Samson je ne les conseillerai pas vraiment...
je regarde du coté de Krk aussi peut etre les rokit powered 8...
si vous avez d'autres pistes je suis preneur
merci
Vaut mieux préciser que tu avais les Samson Resolv 65a.
Perso, j'ai les Samson Resolv 80a et j'en suis très content, surtout pour 399 €.
Anonyme
521410
28 Posté le 27/02/2005 à 18:30:00
un petit caca, c'est une crotte !
alors est-ce qu'un très gros caca peut être une montagne ?...
(ou juste une énorme crotte...).
Pierre13
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 27/02/2005 à 18:45:12
Pas mal ta réplique
Je pense pas que ça s'applique pour tout.
Je donne un exemple. J'ai écouté les Tapco S5. C'est vraiment pas terrible. Tu rates plein de sons et les basses ne sont pas là.
J'ai pas écouté les Tapco S8 mais tout le monde les comparent avec les Fostex PM1. Ces deux mêmes qui sont comparées avec les Samson Resolv 80a.
J'ai pas écouté les 65a mais je pense que la différence avec les 80a doit se sentir ...et heureusement.
Je pense pas que ça s'applique pour tout.
Je donne un exemple. J'ai écouté les Tapco S5. C'est vraiment pas terrible. Tu rates plein de sons et les basses ne sont pas là.
J'ai pas écouté les Tapco S8 mais tout le monde les comparent avec les Fostex PM1. Ces deux mêmes qui sont comparées avec les Samson Resolv 80a.
J'ai pas écouté les 65a mais je pense que la différence avec les 80a doit se sentir ...et heureusement.
tctof
892
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 27/02/2005 à 19:40:43
Lol ben en quoi les rockit sonnerais + hi-fi que les autres dans cette gamme de prix pour des mix corrects j' ai pas eu de prob avec les miennes. en ayant écouté d' autres je les trouves plutot pas mal pour le prix j' ai aucun soucis avec donc......
Tout est affaire de gout mais en regle general si les enceintes sont adaptées au local et d' une bonne marque pour du mix home studio elles se valent toute juste question de gout..
Tout est affaire de gout mais en regle general si les enceintes sont adaptées au local et d' une bonne marque pour du mix home studio elles se valent toute juste question de gout..
Faux pas sans fer
- < Liste des sujets
- Charte