Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choisir enceintes monitoring pour enregistrement rock

• 51 réponses
  • 13 participants
  • 6 519 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choisir enceintes monitoring pour enregistrement rock
Bonjours a tous.
Voila, je souhaite acquerir des enceintes de monitoiring de "moyenne gamme"(tirant vers le bas...mais bon les soussous vous savez ce que c'est !) (entre 300 et 400 €) pour réaliser des enregistrements rocks. Mon probleme c'est que je n'habite pas une grande ville et tester ce que je veux m'est difficile. Je compte prendre des enceintes actives pour la facilité de transport, mise en place et optimisation du couple enceinte/ampli.
Par contre c'est le son que je ne peut pas écouter et donc j'en appel à votre experience pour me guider sur un choix judicieux. j'ai penssé a des M-audio bx-5 voir 8 mais si vous avez des idées, elles sont les bienvenus.
P.S: J'utilise actuellement une chaine hifi grand public mais le son n'est pas precis, le son est feutré, trafiqué... Trop propre quoi, pas réaliste :non:
Merci d'avance pour vos lumieres :D:
2
Up :lol:
3
Je cherche toujours, je nage : bx 5, bx 8, tapco s5, s8 ??????
C'est vraiment mieux qu'un ampli hifi: plus precis moins coloré ?
Je me tate depuis longtemps mais il faut que je me decide je vais finir par etre vieux :lol: :lol:
4
Salut je vient juste d' essayer toutes une gamme de monitors egallemnt pour le rock.
Alors ça va pas être simple lol :???: .
Je dirai d' apres tout ce que ' ai pu ecouter fostex mp0.5 tres bien KrK rokit 5 tapco s5
VOIR LES SAMSON aussi celles la je ne l' ai ai pas ecoutées.
les beringher j ai pas aimé comme les yam. Les m audio pas ecoutée non +.
Pour le reste elles on chacune leur avantages. Y' en a pas vraiment de mauvaise meme si j' ai trouvé les yam trop "criades". les krk sont certes legerment colorées mais les aigus tres precis et les mix passent impecq. Les tapco + pour music electro aigus moins preci mais plus dans les basses. les foxtex sont tres bien bon compromis.
Pour ma part j' ai pris les KrK vu que mon systeme et a coté du salon elles etaient + jolie lol ca compte aussi dans ces cas la............ :bravo: . (payées 377 € la paires neuves)
En tout cas bien choisir en fonction de la piece pas prendre trop gros si tu pousse pas ou si tu es pret d' un mur (dans ce cas event sur le devant c' est mieux).
J' ai failli acheter d' occase des tapco S8 ail ail ail :non: les montres ca arrache trop faut le local pour ca rien que pour les positionner dignement.
Suis tres content de mes krk ca pousse deja tres fort lol.
en tout cas dans une gamme de prix raisonable les meilleur que j' ai entendus sont KrK tapco- fostex - a voir les samson. Pour moi les Fostex legerement mieux mais je le redit Y a pas vraiment de bouses chacune les avantages prix son ect
Faux pas sans fer
5
Oki merci a toi pour ta reponse. Bah juste avant ton poste j'ai opté pour les BX8 on vera bien. De toute facon c'est pour debuter et je suppose que c'est deja carement mieux que ma minichaine qui a deja 6 ans !
:lol:
6
Oki de toute facon c est sur la differnece va te faire tout drôle.
Tient moi au courant
@+ bon amusement :lol:
Faux pas sans fer
7
Les Fostex ont vraiment l'air bien... A essayer !!

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

8
C'est sur y'a trop de models ! Le mieux est de les essayer mais je me vois pas (j'ai pas trop le temps)passer une journée a paris pour les essayer.
Enfin pour les bx8 va falloir aattendre un peu car plaback bien que annoncant livré sous 48h, n'aurra les bebetes qu'en bebut de semaine prochaine en stock !
J' les ai commandées jeudi matin :fache:
Ah la pub marketing, c'est vraiment chiant.
9
Pour moi et pour une utilisation rock les 2 meilleures etaient les fostex et les KrK.
Enfin tout cela reste trés subjectif.
Quand a mes KrK super content pour l' instant :aime:
Faux pas sans fer
10
Cela dit, je vois pas en koi c'est important de choisir une marque d'enceintes par rapport au style pratiqué ?? Y'a un lien ???????????? Bref, vé macheter des fostex je sens moi...

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >