Choisir enceintes monitoring pour enregistrement rock
- 51 réponses
- 13 participants
- 6 521 vues
- 3 followers
deglingo
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/02/2005 à 08:33:43Choisir enceintes monitoring pour enregistrement rock
Bonjours a tous.
Voila, je souhaite acquerir des enceintes de monitoiring de "moyenne gamme"(tirant vers le bas...mais bon les soussous vous savez ce que c'est !) (entre 300 et 400 €) pour réaliser des enregistrements rocks. Mon probleme c'est que je n'habite pas une grande ville et tester ce que je veux m'est difficile. Je compte prendre des enceintes actives pour la facilité de transport, mise en place et optimisation du couple enceinte/ampli.
Par contre c'est le son que je ne peut pas écouter et donc j'en appel à votre experience pour me guider sur un choix judicieux. j'ai penssé a des M-audio bx-5 voir 8 mais si vous avez des idées, elles sont les bienvenus.
P.S: J'utilise actuellement une chaine hifi grand public mais le son n'est pas precis, le son est feutré, trafiqué... Trop propre quoi, pas réaliste
Merci d'avance pour vos lumieres
Voila, je souhaite acquerir des enceintes de monitoiring de "moyenne gamme"(tirant vers le bas...mais bon les soussous vous savez ce que c'est !) (entre 300 et 400 €) pour réaliser des enregistrements rocks. Mon probleme c'est que je n'habite pas une grande ville et tester ce que je veux m'est difficile. Je compte prendre des enceintes actives pour la facilité de transport, mise en place et optimisation du couple enceinte/ampli.
Par contre c'est le son que je ne peut pas écouter et donc j'en appel à votre experience pour me guider sur un choix judicieux. j'ai penssé a des M-audio bx-5 voir 8 mais si vous avez des idées, elles sont les bienvenus.
P.S: J'utilise actuellement une chaine hifi grand public mais le son n'est pas precis, le son est feutré, trafiqué... Trop propre quoi, pas réaliste
Merci d'avance pour vos lumieres
deglingo
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 13/02/2005 à 21:39:59
Cest pas la marque qui compte c'est le son qui en sort. Ce n'est pas forcement le meme (suivant les marques par exemple mais aussi suivant le model).
Si je precise pour le rock c'est parce que je ne cherche pas des enceintes avec des basses ultra précises comme les DJ par exemple
boule2neige
1606
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 13/02/2005 à 21:42:31
Ah... Pourtant dans le rock, t'entends bien la basse normalement (ca dépend les groupes) donc fo une bonne précision a ce niveau
<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >
Anonyme
521410
13 Posté le 13/02/2005 à 22:26:28
Ben oui, le choix d'enceintes de controle (c'est ça des enceintes de monitoring) c'est d'être le plus droit et le plus fidèle possible, pas de faire un son qui plait en fonction d'un style de musique.
faut que ta musique sonne partout.
pas seulement chez toi.
faut que ta musique sonne partout.
pas seulement chez toi.
boule2neige
1606
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 13/02/2005 à 22:43:44
Merci le druide... on est bien d'accord !
<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >
deglingo
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 13/02/2005 à 22:52:31
Bah c'est l'essenciel alors, tous le monde est content (pas moi j'ai pas encore mon matos )
tctof
892
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 14/02/2005 à 16:39:53
Ok je suis d accord que les enceintes se doivent d' etre les + droites possibles..cependant il est indeniable que malgré tout chaque marque ne sonne pas de la même facon sutout dans la gamme de prix abordée ici.
j' en ai essayées pas mal et aucune ne sonne comme l' autre meme si le son reste en genral assez neutre. Voir mon 1er post les differences entre chaque sont pas tres marquées et je le repete je ' en ai trouvé aucune de mauvaise juste des differentes
Par contre pour les basses je croit pas que pour du rock ça soit la meme chose que pour un dj lol.
Moi je conseille surtout de bien choisir au niveau de la puissance du placement ect c' est super important J 'en ai vu beaucoups avoir des montres en enceintes ou meme ampli guitare ect dans des chambres et le resultat est pourri de chez pourri. Perso j' ai essayé des tapco s8 tres bien au demeurant mais chez moi ail ail ail placé a 50 cm d' un mur et dans 20 m2 ben ça le fait pas.
j' en ai essayées pas mal et aucune ne sonne comme l' autre meme si le son reste en genral assez neutre. Voir mon 1er post les differences entre chaque sont pas tres marquées et je le repete je ' en ai trouvé aucune de mauvaise juste des differentes
Par contre pour les basses je croit pas que pour du rock ça soit la meme chose que pour un dj lol.
Moi je conseille surtout de bien choisir au niveau de la puissance du placement ect c' est super important J 'en ai vu beaucoups avoir des montres en enceintes ou meme ampli guitare ect dans des chambres et le resultat est pourri de chez pourri. Perso j' ai essayé des tapco s8 tres bien au demeurant mais chez moi ail ail ail placé a 50 cm d' un mur et dans 20 m2 ben ça le fait pas.
Faux pas sans fer
deglingo
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 19/02/2005 à 01:09:01
Ca y'est je les ai
Ben dis donc le son est vraiment plus precis y'a pas photo
J'ai écouté des enregistrements du groupe et quelques CD, c'est vrai quon les redécouvrent.
Par exemple je me suis mis un viel enregistrement des Breeders avec la tete bien au milieu des moniteur et bien je pouvai voir le batteur descendre ses toms pendant son break
Pour l'instant ca me plait
Ben dis donc le son est vraiment plus precis y'a pas photo
J'ai écouté des enregistrements du groupe et quelques CD, c'est vrai quon les redécouvrent.
Par exemple je me suis mis un viel enregistrement des Breeders avec la tete bien au milieu des moniteur et bien je pouvai voir le batteur descendre ses toms pendant son break
Pour l'instant ca me plait
Sebliloo
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 25/02/2005 à 10:49:58
Salut
je rebondis sur le sujet, je viens de revendre mes samson et j'hésite pour les prochaines !!!!!
je mix essentiellement du rock et là les Samson je ne les conseillerai pas vraiment...
je regarde du coté de Krk aussi peut etre les rokit powered 8...
si vous avez d'autres pistes je suis preneur
merci
je rebondis sur le sujet, je viens de revendre mes samson et j'hésite pour les prochaines !!!!!
je mix essentiellement du rock et là les Samson je ne les conseillerai pas vraiment...
je regarde du coté de Krk aussi peut etre les rokit powered 8...
si vous avez d'autres pistes je suis preneur
merci
rogercag
1043
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 25/02/2005 à 16:26:11
Ueh encore une fois les rockit c'est plus pour de la hifi, vaut mieux des krk V* quitte à bosser proprement, bon elles sont plus cheres c'est vrai
Sebliloo
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 25/02/2005 à 16:47:21
Ok merci! quels sont les concurent sérieux des Krk V6/V8 ?
- < Liste des sujets
- Charte