Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceints correctes pour mini studio

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 391 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enceints correctes pour mini studio
Bonjour,

Voila, n'y connaissant pas grand chose en enceintes ( actives ou passif ) , j'aurais aimé savoir ou me conseiller une paires d'enceintes correctes pour un ptit home studio .

Je n'ai pas encore gagné au lotto donc il faut que ca reste raissonable qd meme !!

Merci pour vos conseils !!!

Actives ou passif c'est quoi la différences ??
2
Salut,
active= "autoamplifiée"
passive=faut un ampli

Ben, moi aussi je pense changer ma chaine hifi pour des pti monitors un de ces quatres, et les tapco s5, tout le monde en dit du bien et elles sont pas trop cheres, alors...
3
Pour ce qui est des actives, en general, les bas de gamme sont pas terrible et pour un petit budget, le meilleur rapport qualitée prix est la Reveal Tannoy passive

https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,668.html


Apres, il faut trouvé un bon vieux ampli :

http://television-son.listings.ebay.fr/Amplificateurs_Amplificateurs-Hi-Fi_W0QQfcclZ1QQfclZ3QQfromZR4QQfrppZ50QQfsooZ1QQfsopZ1QQloglZ0QQsacatZ93380QQsalisZ71QQsocmdZListingItemList

Normalemen, pour moin de 300 euros t'a un systeme efficace pour bossé. (faut faire gaff aux amplis, ils ne sont pas tous bons)
4
Pour 5-600 euros d'occaz, tu conseillerai de rester avec ampli+passives, ou actives?
5
Up
?
6
Pour 5-600 roros c'est déjà plus du premier prix, tu es déjà dans le moyen gamme neuf et le haut de gamme en occaz'

sinon pour répondre à la question Actif c'est quand même mieux (l'ampli et l'enceinte sont bien en adéquation...)

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

7
Les tapco s5 m'ont l'air pas mal du tout !!! :clin: :clin:
8
Ah oui, 500 ou 600 euros, ça devien serieux, dans ce cas, tu peut effectivemen
voire pour des actives mais atention quan meme car l'amplification integré
n'est pas systematiquemen le top.

Perso, en active à part les Genelec, j'ai souvent été deçu.

Dans ces prix, Dynaudio c'est pas tout mal mais je ne sais pas ce qu'elles valent en actives.
9
Bon, merci, faudra que je me penche sérieux sur la question, d'autant qu'actives/passives, ça a encore l'air d'etre sujet à la contreverse. Tiens, je vais partir en quête d'un thread sur ce sujet...
10
Disons qu'en theorie, les actives sont censé etres équipées d'amplis et filtres actifs
adaptés à l'enceinte sauf que les constructeurs ne sont pas toujour au top avec la technologie
active donc ça depend des marques et des models mais c'est clair qu'il y a des grosses erreurs
sur certains models d'actives alors que la meme paire d'enceinte en passive est nikel.