Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monitoring avec mini chaine !

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 217 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Monitoring avec mini chaine !
Bon, le titre du post peut paraître provoquant :oops: mais je me pose sincèremetn la question :

Puisque le but du mixage est de produire un son qui soit agréable à écouter sur une chaine, pourquoi ne pas pratiquer le montoring sur une mini chaine :idee: - de qualité évidemment-

Est ce que qqun a essayé ?

Après tout le son délivré par certaines mini chaines de haut de gamme est loin d'être mauvais

9a pourrait peut être m'éviter d'investir dans un matériel très couteux ( ça c'est pour mon côté radin :??: )

Avis ??? :?:
2
Personnellement j'utilise un système de son 2 satellite + 1 caisson basse le tout pour 30 euros. Et je trouve que ca me convient pour le moment. :oops:

http://www.eroticevasion.free.fr (extrait à ecouter ds la discographie)
3
Salut chrisyma

Moi c'est ce que je faiis dans mon studio B je suis sur une vieille petite mini-chaine Panasonic (Technics c'est la meme maison) j ai donc en monitoring les enceintes qui vont avec vu que je connais les defauts de cette mini-chaine je sais la ou j ai interet a equaliser dans certaines frequences et puis comme elle a vraiment un son très correct je bosse avec , mais par contre je doit avouer que c'est quand même moins bien précis qu avec des ecoutes de monitoring , des fois on est un peu peaumé dans la'etage de la restitution du son , mais vu que moi c'est uniquement pour maquetter ou pour enregistrer des arrangements qui repasseront dans un vrai studio, je m en fout !!!!

Dc si c'est pour maqueter seulemnt ça suffit , mais pour mixer professionnellement ça risque d'etre lèger !!!!!!! :cobra: :police:
4
Mais c'est sur que des monitrurs c'est mieux pour la qualité d'écoute, c'est à dire la largeur de la bande passante peut etre plus importante, et les monitoring sont plus neutres. Tandis que sur une chaine hifi on a toujours des petits réglages qui parfois peuvent fausser un mix.

Par contre si tu sait comment réagit ton système et que tu le connait par coeur en ayant un bon résultat final ben ne change pas car des moniteurs de qualité c'est pas donné.