Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM-1 MkII
Photos
1/67
Fostex PM-1 MkII

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

Sujet corriger l'enceinte ...

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 724 vues
  • 3 followers
1 corriger l'enceinte ...

Bonjour je possede les pm1mk2 et je souhaiterai connaitre la courbe de réponse en fréquence de l'enceinte ( car pas vraiment neutre ) afin de faire une correction à l'aide d'une équa sur le master avant l'export d un mix pour palier au défaut de l'enceinte,tout à la fin de mon mix... ce que je fesai déjà mais sans savoir réellement de combien de db monter les haute fréquence par exemple, car on sais qu'avec ces enceintes il faut mixer vraiment brillant pour ne pas se retrouver avec des surprise ailleurs...

En gros c'est la solution de l équa correctrice d'enceinte au dernier moment pour que le mix sonne "partout". Je métrai le même preset à chaque mix après que le mix me semple "Bon"

Exemple : Si sur la courbe de réponse de l enceinte montre que l'on a + 2 db à 100hz et bien monter ces 2 db sur cette équa avant l'export ( même si le résultat de l enceinte avec ces 2 db de plus ne fait pas très beau, on sen fou on c'est que le problème vient de l 'enceinte et non du mix... )

Que penser vous de cette idée qui me semble ma foi pas mauvaise (et qui doi être valable sur toute les enceintes pas très neutre )

Et qui pourrai m'envoyer un lien du graphique svp ?

Merci.

 

[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 03:41:47 ]

2

C'est une idée ! Mais si ta moindrement l'argent je te conseil fortement d'allez vers un systeme du genre IK Multimedia ARC !

Apres, je dit ca sans trop etre sur ( Dautre pourront confirmer ) mais je crois que le best si tu veux vraiment faire cette idées d'Eq .. prend un EQ linéair ...!

www.wsproaudio.com

3

Ah oui, dit toi une chose aussi. Tu as beau avoir la courbe de fréquence en n'avant de toi, l'acoustique de ton local joue un TRES grand role aussi .. et c'est différent pour chacun !

www.wsproaudio.com

4

Merci Eloquent je connaissais pas du tout " ARC " Mais sa à l'air vachement éfficace icon_wink.gif ( un peu cher aussi icon_confused.gif ). !! Ma solution est temporaire mais peu m ' apporter un plus je pense,avec une équa 8 ou 10 bande de wave sa devrai le faire ? il faut qu'elle soit précise c'est sur.

Je compte investir dans des mousses acoustiques et une deuxième paires d'enceintes plus de proximité par la suite genre hs50 pour switcher et trouver le bonne équilibre.

 

[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 05:19:19 ]

5

Ouais c'est pas une mauvais idées sérieux, je suis sur que ca peut marcher. Mais si tu veux savori quoi faire, tu est mieux d'acheter un micro de mesure du genre Ecm 8000 ( 50 euro ) que de te fier sur un papier qui te dit que tes enceinte ont tel et tel fréquence a tel niveaux. Avec se micro tu va savoir directement sur quoi te baser. Et de toute facon c'est loin d'etre perdu, parce meme avec d'autre paire moniteur ou avec une acoustique meilleur, va falloir que tu t'assure que tout est ok ... avant de dire que tu peux te fier la dessu.

Si non pour ce qui est de l'Eq qui est temporaire ... ouais ca peut marcher ! Mais sérieux, si ta l'argent pour t'acheter du waves ... tu risque de pas vraiment avoir de la misere a arrenger ton probleme icon_mdr.gif  il y a des solutions qui sont beauccoup moins couteuse !

 

www.wsproaudio.com

6

Bon j'ai craquer j'ai eu le malheur de partir avec 450 e dans un magasin de son... résultat je suis revenu avec deux énormes hs80 !!!! icon_biggrin.gif

=> problème résolu icon_aime.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 03/11/2010 à 01:26:09 ]

7

Ahh nice !!

www.wsproaudio.com

8

Effectivement, ça résoud un poil ton problème du coup.

Hésite pas à garder les Fostex, elles peuvent toujours te servir pour du mastering ;)

JxB

9

Oui à la base je me suis dit que j'allai les vendre, mais c'est clair que je les garde pour le moment je peut switcher à tout moment entre les deux, précision dans les hs80 et compatibilité hifi dans les fostex comme tu le dit pour du "mastering" par exemple, j'irai pas jusqu'à dire que j'ai perdu mon temps à mixer uniquement dans les pm1mk2 mais les Hs80 sont clairement plus professionnel , les pm1 ont leur utilitées mais les équa faite dessus ne sont que parfois "bonne" avec les deux on peut mixer "en confiance" !!! Je peut déjà affirmer sa alors que j'ai eu les hs80 hier !!!! icon_aime.gif

les Hs80 sont au moins 2 foi plus précise que les pm1 icon_exorbite.gif !!! dans la même gamme de prix ya pas photo...

Les deux se complètent bien.Si je devai en choisir qu'une vous l'aurez compris ... HS80

 

[ Dernière édition du message le 03/11/2010 à 18:49:32 ]

10

Tu commence a me tenter ! Un jour c'est sur ! Tu crois qu'il a une grosse différence avec des rockit g2 5 ??

www.wsproaudio.com