Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM-1 MkII
Photos
1/71
Fostex PM-1 MkII

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

Gros souci apres une surtension

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 316 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gros souci apres une surtension

Je me suis absenté une petite semaine et à mon arrivé, en allumant les enceintes (pm1 mk2), une fréquence d'environ 200hz résonne (ça fait "ouuuuuuuu") et les woofers sont aspirés continuellement; ce phénomène est constant et pas moyen d'écouter quoi que ce soit...

En me renseignant, on m'a dit qu'il y a eu une surtension à la maison pendant mon absence... c'est monté à plus de 300volt...

Je voulais savoir si c'était grave, et surtout si je pouvais faire quelque chose?

Du bruit qui pense
2

C'est possible que ce soit un composant électronique qui ait pris un coup. Rien d'autre à faire que de l'ouvrir. Soit tu essais toi m^me soit tu l'envoies à réparer. La garantie, si garantie il y a, ne doit pas marcher pour ce cas de figure. Si c'est un condensateur, il arrive que ça se voit, et avec un fer à souder c'est pas grand chose comme opération. Je ne pense pas que ce soit l'alimentation sinon il y a de forte chance qu'elles ne s'allumeraient pas du tout

Si elles ne sont plus sous garantie, je commencerais par l'ouvrir...

3

Tu peux aussi prévenir ton assurance, vas voir un réparateur pour un devis.... avec des bécannes a ce prix.... c'est le remplacement a coup sur... 

On ne sait jamais asser bien ce à quoi on a droit quand on paye son assurance habitation......

[ Dernière édition du message le 24/11/2010 à 21:03:25 ]