Sujet de la discussionPosté le 24/11/2010 à 02:46:55Gros souci apres une surtension
Je me suis absenté une petite semaine et à mon arrivé, en allumant les enceintes (pm1 mk2), une fréquence d'environ 200hz résonne (ça fait "ouuuuuuuu") et les woofers sont aspirés continuellement; ce phénomène est constant et pas moyen d'écouter quoi que ce soit...
En me renseignant, on m'a dit qu'il y a eu une surtension à la maison pendant mon absence... c'est monté à plus de 300volt...
Je voulais savoir si c'était grave, et surtout si je pouvais faire quelque chose?
Du bruit qui pense
Carnyx
1152
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 24/11/2010 à 20:57:34
C'est possible que ce soit un composant électronique qui ait pris un coup. Rien d'autre à faire que de l'ouvrir. Soit tu essais toi m^me soit tu l'envoies à réparer. La garantie, si garantie il y a, ne doit pas marcher pour ce cas de figure. Si c'est un condensateur, il arrive que ça se voit, et avec un fer à souder c'est pas grand chose comme opération. Je ne pense pas que ce soit l'alimentation sinon il y a de forte chance qu'elles ne s'allumeraient pas du tout
Si elles ne sont plus sous garantie, je commencerais par l'ouvrir...