< Tous les avis Fostex PM-1
Fostex PM-1
Fostex PM-1

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

samsong samsong
Publié le 07/08/05 à 16:14
- Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix? anciennement je possedais des DIVA16 + ampli RA150. Ce couple fonctionnait correctement mais sans plus. pour du hiphop c'était très limite. Pas de basse, bas médium limite, le haut et les aigus interessants. mais bon ça ne suffisait pas.
- Pour quel usage? home studio, composition et mix (maquette).
- Quel ampli/Quelle configuration? voir ci dessus.

- La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre? voir caractéristiques fabriquant
- L'image stéréo est-elle bonne? oui
- Le son est-il clair et précis sur l'ensemble du spectre? oui
- La dynamique est-elle respectée?... oui

- Depuis combien de temps l'utilisez vous? depuis 1 an.
- Quelles est la particularité que vous aimez le plus, le moins? j'aime son rendu dans le bas, certe elle ne descende pas comme des Genelec 1031 ou des BM6A, mais pour la compacité de l'enceinte c'est très, très bien.
- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir? oui des Diva16
- Comment jugez vous le rapport qualité/prix? plus qu'excellent. je dirais même imbattable.
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?... oui sans hésitation.

pour un usage home studio elle remplissent leur fonction sans sourciller, et n'ont pas à rougir face à des enceintes 2, 3 fois plus cheres qu'elles. le petit moins irait pour l'impossibilité de régler les basses et les aigus en fonction de l'environnement. mais bon pour le prix... et puis il y a les pm2 sinon, mais plus chères.
je l'ai est testées chez star.... face à plusieurs enceintes.
MONITOR ONE MK2 : elles ne tiennent pas mais alors pas la comparaison. flou dans les basses, un haut médium beaucoup trop marqué.
TRUTH B2030A : elles essayées chez un ingé son, idem monitor one.
BM6 A : dèja beaucoup plus cheres, j'arrêterais là la comparaison, comparons ce qui est comparable.
1031 A:idem BM6A.
ROKIT 8 : les seuls comparables aux PM1, mais le bas et haut médium manquaient de "pêche". et elles sonnait un peu carton.
S8 de Tapco : elles, mais alors elles sont lamentable. je dirais au risque de me faire assassiner : comparons ce qui est comparable.

mon cd de jaihem, un album que je connais par coeur s'est révélé à moi sur ces petites enceintes. je l'ai pour ainsi dire redécouvert lors de mes tests.

les avis diverges, mais on entend souvent parler de ces petites enceintes. ce n'est pas pour rien.