< Tous les avis Fostex PM-1
Fostex PM-1
Fostex PM-1

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

Mandolman Mandolman
Publié le 25/02/04 à 11:28
Je voulais un son de qualité pour pouvoir faire des maquettes qui passent partout. Et qu'il n'y ait pas de distorsion importante dans la restitution du son. C'est dans un but professionnel que je les utilises.

Je les ai branchées sur une Tascam US 428 et ça donne tres bien

- La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre?
Pour moi Oui, et je suis tres exigeant

- L'image stéréo est-elle bonne?
Excellente, j'ai découvert des effets stéréo sur des CD dont je ne soupçonnait meme pas l'existence.

- Le son est-il clair et précis sur l'ensemble du spectre?
Il est tout bonnement magnifique. impeccable aussi bien pour de la musique classique que de la techno...

Je suis soufflé par ces enceintes que j'ai pu tester avant de les acheter.
Il me les fallait pour une petite piece ( et pour ma chambre de 15 M2 elles sont hyper puissante (je suis au quart de sa puissance et elles ne saturent pas à fond)
Les basses sont respectées et vraiment précises ( un peu moins que des BM6 mais faut voir aussi le prix)
Un panoramique impressionnant, car on peut situer dans l'espace ou sont les instruments. ( dans un orchestre classique, c'est important) et ça c'est ce qui m'a scotché.
J'ai découvert des subtilités dans les morceaux, qui m'avaient échappées malgré mes écoutes au casque ou en tres bonne Hi-Fi.
Elles revelent les fautes d'enregistrement...et pour le mixage, c'est crucial
Un rapport qualité/ prix génial. J'ai entendu des Tapco, des MSP5 ( son un peu carton), des BM6( mais là j'ai pas encore gagné au loto), des Berhinger, des Alesis....mais c'est les FOXTEX qui s'en sortent vainqueur.
Je redecouvre tout mes CD et pour des morceaux electro acoustiques, c'est le bonheur. ( ahhhh les glissés de cordes sur la guitare, les ptits coup de langue de la flute....)

Je referais ce choix sans hésiter. Il correspond à mes gouts, et à des criteres de neutralité.
Je les ai fait ecouter à un Ingé du son qui était soufflé de la qualité pour ce prix la... et il a de la bouteille...Alors, pourquoi hésiter ?