Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM-2 mkII
Photos
1/80
Fostex PM-2 mkII

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

Sujet Boomer déjà HS ???

• 7 réponses
  • 6 participants
  • 3 038 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Boomer déjà HS ???

Bonjour à tous ! ...ben voilà, j'utilise ces enceintes depuis 14 mois, jamais poussées plus d'1/4 du volume, uniquement pour l'écoute de fichiers audios sur mon PC. Achetées neuves, j'ai déjà un problème sur une enceinte, j'ai plus de médium/basse, plus rien qui passe dans le boomer, seul le tweeter  fonctionne ... les boules ! ...j'ai fait tous les essais de vérification, interverti les câbles, changement droite/gauche sur la voie de ma table de mix ...non, c'est bien la panne ! icon_crying1.gif

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? ...pas de bol, la garantie est passée de deux mois seulement ...re-les boules ! icon_furieux.gif

Let's Rock !

2

salut

si t'as le courage

démontes la face arrière ensuite tu débranches l'alimentation et les connections du boomer et test en l'alimentant en direct(au passage la face arrière est collée en plus des vis) 

si il fonctionne c'est qu'il y a un soucis au niveau de l'ampli (fusible,condos..mais la je m'y connais pas assez pour t'aider)

si il y a aucun son qui sort,je vois que la bobine du boomer en causeicon_neutral.gif

aucun soucis avec les miennes après un an d'utilisation.

Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......

3

Merci de ton tuyau, mais moi et la mécanique électronique, ça fait deux ...j'ai pas envie de faire une connerie icon_non.gif ...c'est sûrement pas grand chose, le boomer n'a pas pris de coup, ni surtension ou autre ... surement un truc dans l'ampli, je la mènerai chez un tech, si j'en trouve un dans le coin ...

C'était pour avoir des témoignages d'utilisateurs qui auraient ce problème après à peine plus d'un an d'utilisation, et pourtant elles ne souffrent pas, je les utilise à peine au 5ème de leur possibilité, et encore, pas souvent !

Let's Rock !

4

bonjour a vous,

même situation avec un de mes moniteurs, la difference est que c'est le tweeter qui décroche par moment, comme un faux contact, c'est tres aleatoire... j'ai essayer de démonter la face arrière mais a part arracher la colle et part la même occasion le bois je vois pas trop comment faire !

5

le demontage peu valoir le coup, rien que pour voir si c'est pas un des fils qui se serait debranché du HP.

Il est possible que le hp soit monté avec des cosses au lieu d'etre soudés (ce qui est le cas de quazi tous le matos de sonorisation a l'époque actuelle).

Haaaa elle est bien loin l'epoque ou on savait encore fabriquer quelque chose correctement.

J'ai eut un soucis similaire dans un ampli guitare, bilan maintenant je démonte systématiquement ces truc la pour faire des vraies soudures, parce que c'est un coup a faire claquer un ampli...

http://dyssomnia.net/

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

6

...c'est quand même bien de la m.... ce matos ! ...pas la peine qu'ils en fasse tant d'éloge si la fabrication est douteuse icon_confused.gif ...déjà, le fait que l'arrière soit collé, c'est n'importe quoi, ça veut dire quoi, que c'est du jetable ? ...comment tu veux décoller ça, sans abimer quelque chose ?

...et puis quand je vois au dos inscrit "made in china", tiens je mets même pas de C à china icon_furieux.gif

...bon, ben, je vais faire réparer ça et je sais bien ce qu'il me reste à faire ... déjà, revoir l'avis que j'ai posté sur ces Fostex icon_exorbite.gif

Let's Rock !

7
Je les ai aussi, mais j' en suis satisfaite. Cependant pas encore calée pour faire un avis.

Concernant la Chine, voyez ceci, maintenant on dit RPC... ;) :

http://www.secouchermoinsbete.fr/14708-le-made-in-prc-tente-de-cacher-son-jeu/1

Entre puissance et poésie ! :)

8
J'arrive un peu tard mais je passais par là car j'en possède 1 paire aussi. Attention la garantie légale constructeur est de 2 ans. Loi Européenne. Les vendeurs confondent parfois Garantie légale et garantie commerciale. Si c'est ton boomer qui est HS pour cause de défaillance du matos, tu aurais pu exiger la garantie légale.