Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM-2
Photos
1/46
Fostex PM-2

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

Sujet Soufflement PM-2

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 323 vues
  • 6 followers
1 Soufflement PM-2
J'ai un souffle sur mes PM-2 et je voulais savoir si d'autres personnes avaient le meme probleme? C'est comme un bruit blanc...pas trop derangeant qd y'a le PC qui tourne mais ca fait qd meme un bruit de fond desagreable pour des enceintes de cette catégorie. Alors est-ce que je suis le seul (pb sur mes enceintes ou pb de masses dans mon installation electrique) ou alors est-ce un défaut des PM-2??
2
Non c'est un probleme de masse entre ton ordi et les fostex.
Verifie tes cables si ils sont de bonne qualite.
Verifie aussi si toute tes prises de terre sont bien relié.
3
Merci pour ta reponse!
J'utilise des cables symétrique de bonne qualité et tous les appareils sont sur la meme prise (donc meme masse...). Ce qui est bizzare c'est qu'en ne branchant que mes enceintes dans mon appart, avec le volume a zero et rien de connecté dessus, le bruit persiste! C'est léger mais ca s'entend sans avoir besoin de coler son oreille..
Tu as des PM2 qui ne font aucun bruit, meme dans le silence complet (ventilos de pc etc..)?
Faudrait peut etre que je les essaye chez qq1 d'autre pour voir si ca vient de mes enceintes ou de mon appart, mais vu le poid d'une enceinte c'est pas evident;-)
Personne d'autre n'a le meme pb que moi?
4
Moi quand je met la mienne sur ON non connecter et volume à fond j'ai qd meme un fort souffle mais c'est tout à fait normal.
Le souffle vient du gain de l'ampli. Il est préférable de faire tourner l'enceinte avec un gain de moitié ou moins (tout dépend de l'utilisation que tu lui porte) mais bon à ce prix la on ne peut pas s'attendre à mieux, il lui faut bien quelques défauts.

Ah au faite bienvenue sur Audiofanzine.
5
Salut !
Moi, j'ai très peu de souffle, même à fond... Je l'entends bien en collant l'oreille, mais à part ça, rien de gênant. Même dans le silence le plus total.?..

Plus sur moi ici.

Ursus Studio : la Différence est Essentielle.

Ursuslodge: votre prochaine destination de vacances.

6
Gally099, mon souffle je l'ai meme avec le gain a zero.. et je fais tourner mes enceintes avec le gain à moins de la moitié sinon mes voisins et mes oreilles n'aimeraient pas ;-)
Fazz, en fait chez moi c effectivement pas tres derangeant, on s'y habitue, mais fais le test dans le silence complet d'eteindre en meme temps tes 2 PM-2...Et la si elles font le meme bruit que les miennes tu vas te rendre compte que ca fait du bien qd ça s'arrete!
7
Je n'ai pas les enceintes avec moi (elles sont ds les ardennes et moi je suis à paris) donc je ne peut pas les tester, ce que j'ai dit

Citation : sur ON non connecter et volume à fond j'ai qd meme un fort souffle

c'est seulement par souvenir.
Je t'en dirait plus qd je rentrerai chez moi (d'ici 2 semaine).
Regarde sur la doc constructeur je crois qu'il indique le bruit de fond des enceintes et verifie si c'est cohérent avec ce que tu as chez toi.
Normalement ca ne doit pas etre super génant ou alors c'est qu'il y a un probleme.
8
Les PM2 font beaucoup de souffle et c'est un de leur defaut.
d'ailleur ses petites soeurs ne l'on pas. c'est très genant lorsque qu'on veut faire un mix ou un mastering precis, mais ca ne derange pas pour une prise de son ou de la MAO.
elles restent donc un très bon choix pour c'est application.
9
OK merci c'est bien ce que je pensais... C dommage qd meme ce souffle je trouve, mais à part ce probleme je trouve que ca reste qd meme un bon choix pour des enceintes de monitoring :lol:
10
Effectivement, elles soufflent. Cela dit, c'est vraiment dans le silence total qu'on les entend. Mon pc, même dans son meuble fermé, couvre ce souffle.
Pas gênant, même lors d'un mix précis.
Il est vrai que les PM1 soufflent moins (je travaille en 5.1, j'ai des PM1 à l'arrière).
A mon boulot, j'ai des Genelec 1030a, et après comparaison, elles ne soufflent pas moins...

Plus sur moi ici.

Ursus Studio : la Différence est Essentielle.

Ursuslodge: votre prochaine destination de vacances.