J'hésite encore . aidez moi ! SOS
- 32 réponses
- 11 participants
- 2 900 vues
- 9 followers

Anonyme

je vais acheter prochainement des enceintes de monitoring .
J'hésite entre les tapco S8 Et les Fostex PM2 !
Que me conseillez vous ?
Merci
- 1
- 2

Fazz

Tu vas dire que je suis de parti pris, mais il n'y a pas photo ! PM2 d'office !
Plus sur moi ici.
Ursus Studio : la Différence est Essentielle.
Ursuslodge: votre prochaine destination de vacances.

Anonyme

Anonyme

JM

Anonyme

Anonyme

Les pm2 ne sont pas blindé magnétiquement ... mais est -ce genant ??

Anonyme

JM

sylsicien

je viens d'avoir des problemes de fric et

Anonyme

Uncl' 00

j'ai écouter les PM1 qui m'ont assez plu mais les basses sont assez moches et bouffent le reste du spectre.
Puis j'ai écouté les PM05 qui elles m'ont bocoo plus, par contre ça manque forcement de basse

du coup je pense me tourner vers le pack pm05 + sub.
Mais je n'ai pas comparé avec des PM2!
avez vous comparer les unes aux autres???
ou avec d'autres marques????
votre avis?????
merki!

Anonyme

quel genre de musique a tu écouté deessus ?

Anonyme

Anonyme

Puis-je brancher sans probleme un jack asymetrique dans l'entrée Jack symétrique de l'enceinte ?
qu'est-ce que je risque en fesant cela ?

sylsicien

ne ferais tu pas une confusion ? asymétrique = mono ! symétrique = stéréo !
à mon avis ,tu as une sortie symétrique (stéréo)!
si tel est le cas,tu achetes un cable
mini jack stéréo------ rca male (rouge)------ rca male (blanc)
et tu te fabriques une petite boite style boite à savon avec deux entrées rca femelles à visser -------- deux sorties jack mono femelles à viser, cela te permet d'utiliser des jacks tout bétes pour brancher tes enceintes.
ça te couteras 3francs 6 sous et tu devrais trouvé ces articles dans des magazins de hifi.si tu sais pas comment on branche envoie moi ton mail perso et je t'enverrai un schéma (idem pour vous tous) ouaih, je suis trop noeud, j'arrive pas à créer un lien

pour répondre à la question un peu plus haut dans le forum, j'avais deux écran crt entourés de mes fostex pm2 et pas de probleme de magnetisme !

guy_hom

Attention, symétrique = stéréo est possible mais n'est pas toujours vrai ...
Les connectiques symétriques en mono (jack, XLR) servent à minimiser les parasites récoltés dans les cables et minimiser les pertes sonores liées à la longueur des câbles.
Sinon je suis super satisfait des PM2, largement préférable par rapport à des S8 à mon avis. Je les ai dans mon p'tit home-studio depuis 6 mois, je pense les garder longtemps...
Le seul truc c'est qu'au début je me laissait avoir par les médiums : bien présent, mais aux alentours des 5k y'a un peu moins de réponse, donc j'avais tendance soit à pousser le haut-médium soit à mettre en retrait les médiums autour de 1k ... Mais on s'y habitue.
Sinon très bonne définition, dans les basses aussi même si elles descendent moins bas que les S8, et niveau puissance il y a ce qu'il faut, même un peu trop pour moi ... en fait, surtout pour les voisins

sylsicien

Anonyme

lyonelb

N'hésite plus bon dieu ! Fonce ! J'ai mes FOSTEX PM2 depuis plus d'un an et je ne leur trouve que des qualités alors que je suis un dingue de la HIFI depuis plus dz 40 ans . Même avec une petite table de mixage Behringer elles font des merveilles , alors tu penses !
Cela dit quand on hésite c'est qu'il ne faut pas ... Rien que pour te rendre un peu obsessionnel ! Antivolt

Uncl' 00

Le son est clair, précis et assez équilibré à mon humble avis.

Jai un peu de mal à faire sortie le SUB, surement du à un probleme de placement.

Donc pendant le rodage j'essaye de trouver un meilleur placement.
Je les ai décolé d'environ 40cm du mur arrière, les ai surélevées de 20 cm et inclinées.
C'est assez sport 15kg la bête, je m'fais les bras.
Si kelkun à trouvé le placement idéal je suis preneur.
Le truc ki me fais peur, c'est que j'ai lu qu'il fallait les éloigner de 1.20m du mur arriere

Fazz

Du coup, elles s'en sortent très bien...
Plus sur moi ici.
Ursus Studio : la Différence est Essentielle.
Ursuslodge: votre prochaine destination de vacances.

Uncl' 00

n'hésite plus

(commandées 550E en allemagne ds un célébre shop, elles sont arrivées à ma porte en bon état, 3 jours apres réception de ma commande)

tetar

j'ai trouver le pm2 mk2 pour 528€ fdp compris en france dans cette boutique
http://www.audiocontact.fr/product_info.php?products_id=93
si rien ne change a part la rohs et l'esthétique elle valent le coup non?
par contre au niveau boutique je sais pas se que sa vaut.
j'ai trouver ces avis sur leur boutique sa semble allé au mieux.
/forums/
Hors sujet :
je suis intéresser par des monitors mais je suis hors budget avec celles là, mais oui il y'a un mais, je n'en trouve pas de meilleur a prix équivalent ou inférieur. sachant que celle que je veux absolument ne sont pas a ma porter actuellement (les focal solo6 be). donc dans l'absolut se seront des monitors de transition, mais vallent-elles vraiment le coup? qui a réussi a trouver de bonnes boites a ce tarif, autre que les fostex, bien sur?
desoler pour le hors sujet

D-Djoul

En comparaison les pm8 ( que j'ai écouté pas mal de fois chez un pote ) sont bien fades ( médium innexistant , et basse puissante mais diffuse ... enfin jme comprend ).
Bref elles sont vraiment top pour de la musique electronique et pour le prix elles sont imbatable niveau qualité , si tu cherche l'équivalent chez les autres marques il te faudra rajouter au moins le double .
Seul regret : avoir h-t les pm2 juste avant la sortie des pm2 mk2 ( plus jolies , encore que ... )
Ps ; ceci n'est que mon avis perso

http://soundcloud.com/imperialjunglistic
" produce a killer sound , take no prisoners "

Anonyme

Citation : ne ferais tu pas une confusion ? asymétrique = mono ! symétrique = stéréo !
Quand on sait pas...Citation : Attention, symétrique = stéréo est possible mais n'est pas toujours vrai ...
Voir ci-dessus.Symétrique n'a strictement rien à voir avec stéréo, à part l'utilisation commune de jacks dits "stéréo".
Le meilleur service à rendre aux forumeurs d'AF (et d'ailleurs) est de ne rien affirmer lorsqu'on est pas sur de ce qu'on dit. Surtout sur des sujets ou il est très facile de trouver de bonnes infos.
My2cents.
JM

guy_hom

Citation : Symétrique n'a strictement rien à voir avec stéréo, à part l'utilisation commune de jacks dits "stéréo".
c'est bien de ces jacks dont il était question dans la conversation.Du coup j'ai quand même révisé les notions de connectiques symétriques/asymétriques

http://perso.orange.fr/sonelec-musique/connectique_symetrique_asymetrique.html
Citation : En comparaison les pm8
D-Djoul, c'est bien "S8" que tu voulais dire ?- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2