Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM-2
Photos
1/46
Fostex PM-2

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

J'hésite encore . aidez moi ! SOS

• 32 réponses
  • 11 participants
  • 2 815 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion J'hésite encore . aidez moi ! SOS
Bonjour
je vais acheter prochainement des enceintes de monitoring .
J'hésite entre les tapco S8 Et les Fostex PM2 !
Que me conseillez vous ?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Quand tu dis que les basse sont assez moche tu veux koi ?
quel genre de musique a tu écouté deessus ?
12
13
J'ai une sortie asymetrique sur ma carte son !
Puis-je brancher sans probleme un jack asymetrique dans l'entrée Jack symétrique de l'enceinte ?
qu'est-ce que je risque en fesant cela ?
14
Salut barbe ! es-tu sur d'avoir une sortie asymétrique sur ta carte son?
ne ferais tu pas une confusion ? asymétrique = mono ! symétrique = stéréo !
à mon avis ,tu as une sortie symétrique (stéréo)!
si tel est le cas,tu achetes un cable
mini jack stéréo------ rca male (rouge)------ rca male (blanc)
et tu te fabriques une petite boite style boite à savon avec deux entrées rca femelles à visser -------- deux sorties jack mono femelles à viser, cela te permet d'utiliser des jacks tout bétes pour brancher tes enceintes.
ça te couteras 3francs 6 sous et tu devrais trouvé ces articles dans des magazins de hifi.si tu sais pas comment on branche envoie moi ton mail perso et je t'enverrai un schéma (idem pour vous tous) ouaih, je suis trop noeud, j'arrive pas à créer un lien :oops: !

pour répondre à la question un peu plus haut dans le forum, j'avais deux écran crt entourés de mes fostex pm2 et pas de probleme de magnetisme !
15
On peut brancher des jacks asymétriques sur les entrée des PM2 sans problème, comme sur la plupart des matériels équipés d'entrées symétriques.
Attention, symétrique = stéréo est possible mais n'est pas toujours vrai ...
Les connectiques symétriques en mono (jack, XLR) servent à minimiser les parasites récoltés dans les cables et minimiser les pertes sonores liées à la longueur des câbles.

Sinon je suis super satisfait des PM2, largement préférable par rapport à des S8 à mon avis. Je les ai dans mon p'tit home-studio depuis 6 mois, je pense les garder longtemps...
Le seul truc c'est qu'au début je me laissait avoir par les médiums : bien présent, mais aux alentours des 5k y'a un peu moins de réponse, donc j'avais tendance soit à pousser le haut-médium soit à mettre en retrait les médiums autour de 1k ... Mais on s'y habitue.
Sinon très bonne définition, dans les basses aussi même si elles descendent moins bas que les S8, et niveau puissance il y a ce qu'il faut, même un peu trop pour moi ... en fait, surtout pour les voisins :)
16
Oui guy tu as tout à fait raison ! mais éssais pour le moment de rester dans la simplicité ;)
17
Merci
18
Salut à celui qui hésite.

N'hésite plus bon dieu ! Fonce ! J'ai mes FOSTEX PM2 depuis plus d'un an et je ne leur trouve que des qualités alors que je suis un dingue de la HIFI depuis plus dz 40 ans . Même avec une petite table de mixage Behringer elles font des merveilles , alors tu penses !

Cela dit quand on hésite c'est qu'il ne faut pas ... Rien que pour te rendre un peu obsessionnel ! Antivolt
Lyonel Baum
19
J'ai reçu mes PM2 la semaine derniere, payée 550E neuves, j'en suis pour l'instant assez content. :bravo: :bravo:
Le son est clair, précis et assez équilibré à mon humble avis.
:mdr: :aime: :mdr: :aime:

Jai un peu de mal à faire sortie le SUB, surement du à un probleme de placement. :?!:
Donc pendant le rodage j'essaye de trouver un meilleur placement.
Je les ai décolé d'environ 40cm du mur arrière, les ai surélevées de 20 cm et inclinées.
C'est assez sport 15kg la bête, je m'fais les bras.
Si kelkun à trouvé le placement idéal je suis preneur.
Le truc ki me fais peur, c'est que j'ai lu qu'il fallait les éloigner de 1.20m du mur arriere :oo: :eek2: :oo: :eek2: ce qui risque d'etre assez problématique............
20
Les miennes sont collées au mur arrière. Mais il est vrai que celui-ci est incliné à 45°...
Du coup, elles s'en sortent très bien...

Plus sur moi ici.

Ursus Studio : la Différence est Essentielle.

Ursuslodge: votre prochaine destination de vacances.