Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM0.5 mkII
Photos
1/164
Fostex PM0.5 mkII

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

Sujet Fostex PM 05 MKII ou Yamaha MSP5 studio?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 491 vues
  • 3 followers
1 Fostex PM 05 MKII ou Yamaha MSP5 studio?
Bonjour à tous,

Voilà un sujet de plus bien banal..
Je m'apprête  à acheter ma première paire d'enceintes de monitoring, essentiellement pour mixer mes compos. J'ai un peu farfouillé où je pouvais, et ces deux paires-ci sont celles qui ont le plus retenu mon attention.

Maintenant, voilà le dilemme.. lesquelles choisir?
Les Yamaha font deux fois le prix des Fostex.  Je n'ai entendu que les Yamaha, et j'avoue qu'elles m'ont beaucoup plus. Mais j'ai entendu beaucoup de critiques élogieuses sur les Fostex, tant sur AF que de potes ou d'autres sites, particulièrement comme premiers monitors.. J'ai max 600 euros à claquer, je veux faire le bon choix...

Merci beaucoup à vous,

Bonne soirée

V.
2
Citation de lécarlate :
Je n'ai entendu que les Yamaha, et j'avoue qu'elles m'ont beaucoup plus.

Il ne te reste plus qu'a faire la même chose avec les Fostex et voire si la différence de prix en vaut la chandelle.


3
eheh, j'aurais bien aimé, mais je ne les ai pas trouvé à tester...
4

Dis au moins tu habite afin qu'un utilisateur puisse te dire de passer chez lui les écouter.

SI tu est dans la région charentaise (16), je peux te les faire écouter.

5
Les pm 0,5 mk2 sont des bonnes enceintes de home-studio, elles manquent un peu d'aigus, elles sonnent un peu "renfermées" mais rien de grave (eheh, jeu de mots...). Tu sais pour 600 euros tu peux te les payer avec le sub, la ça devient intéressant pour mixer les basses! C'est ce que je possède actuellement, c'est plutôt pas mal (toutes choses égales par ailleurs).

"I don't want nobody to give me nothing, open the door i'll get it myself!"