Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM0.5 mkII
Photos
1/164
Fostex PM0.5 mkII

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

Sujet Conseils sur les fostex pm 0.5 mk2

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 627 vues
  • 2 followers
1 Conseils sur les fostex pm 0.5 mk2

Bonjour, apres avoir longtemps hesite, j'ai commande une paire de pm 0.5 mk2.
Je mix chez moi , house - techno - trance , donc des basses !! vont elles me satisfaire ??
avec mes recherche j'en ai deduis qelles etait bien et de qualite !!

On m'a dit qu'il fallait les " roder ", est ce vrai ? ça veut dire quoi ? a quoi ça sert ?
Comment faire ?????
Merci
2
Ca veut simplement dire qu'ils faut y aller molo molo au debut , ne les poussent pas à fond et augmentes petit à petit.
elles ont tendance à restituer des basses mais chez moi elles sont presque contre un mur c'est peut etre à cause de ça.
sinon ecoutes dessus tes morceaux preferes que tu ecoutais avant avec d'autres enceintes et tu pourras comparer .

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

3
merci de ta reponse mais il faut y aller doucement et monter de + en + mais ceci sur combien de temps environ ?
4
a vrai dire je ne sais pas  ..  en tous au debut laisses tes cônes s'assouplir petit à petit . c'est ça " roder ces enceintes " .. a mon humble avis .

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

5
Salut,

Tu trouveras des tonnes de discussions sur le rodage! Après avoir tout lu tu ne saura toujours rien icon_bravo.gif
Je pense que c'est une question de bon sens. Ce sont des enceintes de proximité donc il n'est pas indispensable de les mettre à fond! A l'usage je trouve qu'il y a un volume optimal.
Concernant les basses, il y a un bas médium un peu trop prononcé, mais elles sont très bien pour leur prix!
Pour bien en profiter:
Le PLACEMENT: Pas trop près du mur (ma gamelle gauche est à côté du PC et j'entends plus de basse à gauche!!!!). Pas posées sur le bureau (désolidarise avec un support)
L'ETALONAGE: Écoutes tout ce que tu connais dessus. Et écoutes tes mixs dans un poste pourri ton autoradio etc... Ca fait super drôle!

6

Voila !!!!! J'ai reçu ma paire de fostex, premiere impression au deballage, jolies, couleur noir pile poil en armonie avec la ns7 et surtout peu encombrantes.
Je les ais donc brancher en XLR positionnees face a moi ( droite / gauche ) a environ 70 / 80 cm.
J'ai regler la puissance des enceintes a 50% pour l'instant afin de ne pas les fusiller mais cela suffit deja bien !
Tres bon son, claire, detaille et surtout se que je voulais de bonnes basses bien definies .
A mon gout les pm 0.5 mk2 sont de tres bonnes enceintes a un prix raisonnable !!
Tres satisfait de mon choix qui as ete valide grace a tous vos conseils et mes recherches !!!!  MERCI
J'espere que moi aussi j'ai pu repondre a certaines questions.
Dommage qu'il n'y a pas de reglage basse et aigue sur les enceintes en complement du volume excistant mais bon on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c-- de la cremiere !!!!icon_mdr.gif
Si je devrais refaire mon choix, je referais le meme !!!!!