Sujet de la discussionPosté le 01/09/2011 à 09:25:17Choix difficile !
Bonjour a toutes et a tous
Voila le probleme, je compte m'acheter une paire d'enceinte pour le mixe dj et le mixe studio et, j’hésite entre deux paire, les fostex PM-05 ou les mackie MR5
Avez vous des avis sur les deux paire? lesquelles me conseilliez vous?
PS : ces enceinte son surtout pour de la musique electronique
Voila merci d'avance
djffp
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 02/09/2011 à 16:17:36
salut, perso je suis dj et j'utilise les fostex en home studio, ma table de mixage est une analogique( allen & heath xone 42) elles envoi un son très propre , en plus le volume maximum est assez bon pour éviter de devenir sourd, je travail à une distance de 50cm jusqu'a 2,5 m de mes enceintes, et le son est meilleur lorsque tu t'éloignes unpeu (1m -1m50) .
je les ai depuis 6 mois, utilisation 1h/jour minimum voire plus, toujours éteinte après usage, branché sur un Belkin (anti foudre etc..) et franchement sa marche très bien, tu devrais les tester en boutique.
Pour d'autres questions n'hésites pas.
Salut,
Merci de ta reponse!j'ai la meme configuaration que toi jai juste la xone 62 a la place! j'hesite juste a cause du sub de fostex compatible avec les enceinte si un jour je peux me permettre d 'en mettre un! c'est vraiment super difficile!
Ces baffles sont un bon rapport qualité prix d'entrée de gamme.
Les basses sont un peu trop présentes pour que cela soit bien équilibré. Attention au positionnement par rapport au bureau et au mur.
Si tu veux jouer avec des infra façon dub tu aura besoin du sub car je pense qu'elles coupent assez vite dans le bas.
J'avais écouté les pm1 à l'époque; les basses sont mieux définies; plus mates.
Sinon j'en suis content!
chez moi je constate l'inverse sur les basses, j'ai trop peu de basses (mais ça vient peut être du positionnement, car je n'ai pas pu les positionner de façon idéale, elle sont trop proches du mur)
au début j'avais tendance à pousser sur les basses pour compenser, résultat : trop de basses dans mes mixages
mais on avec le temps on apprend à les connaitre, maintenant je sais qu'il faut légèrement sous doser les basses au mixage pour avoir un résultat cohérent.