Fostex PM0.5 ou Tascam VL-X5 ?
- 14 réponses
- 5 participants
- 1 824 vues
- 5 followers
djcence
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/03/2007 à 19:13:50Fostex PM0.5 ou Tascam VL-X5 ?
Bonjour voila quelle est le meilleur choix entre c'est deux modeles?
Merci d'avance
Merci d'avance
- 1
- 2
evaw
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 13/03/2007 à 11:01:08
Bjr! Moi j'ai les Fostex 0.5 et j'en suis satisfait les tascam je connais pas! A refaire si j'avais les moyens à l'époque j'aurais acheté les petites actives de chez Dynaudio car elles sont plus précises mais mes Fostex tiennent la route!
Foxtrot
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 17/03/2007 à 09:28:23
Salut,
Il y a deux ans quand j'ai investi dans mes Fostex, elles avaient vraiment un excellent rapport qualité prix (ne me demande pas le prix exact ;-) et elles étaient un peu au-dessus (dans mon goût !) des Tascam.
Je les utilise pour amplifier mes claviers (nord electro, triton le, roland fp3) ainsi que tout ce qui sort de mon ordi (musique, films)... J'aime leur polyvalence et leur discrétion dans mon salon.
Peut-être que tu nous aiderais en précisant ce que tu attends du matos que tu veux acheter ?
Il y a deux ans quand j'ai investi dans mes Fostex, elles avaient vraiment un excellent rapport qualité prix (ne me demande pas le prix exact ;-) et elles étaient un peu au-dessus (dans mon goût !) des Tascam.
Je les utilise pour amplifier mes claviers (nord electro, triton le, roland fp3) ainsi que tout ce qui sort de mon ordi (musique, films)... J'aime leur polyvalence et leur discrétion dans mon salon.
Peut-être que tu nous aiderais en précisant ce que tu attends du matos que tu veux acheter ?
djcence
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 18/03/2007 à 23:57:02
Salut merci pour les reponses!!!
En tout j'ai deja des fostex pm0.5 mais j'ai etait attirais par les tascam vu les bon coms dessus!!!(et aussi le prix 320e piece en france et 189e la paire en all...)
Donc j'etait partie pour revendre mes fostex et acheter les tascam mais bon je c'est pas si cela en vaut le coup!!!
Merci et ++
En tout j'ai deja des fostex pm0.5 mais j'ai etait attirais par les tascam vu les bon coms dessus!!!(et aussi le prix 320e piece en france et 189e la paire en all...)
Donc j'etait partie pour revendre mes fostex et acheter les tascam mais bon je c'est pas si cela en vaut le coup!!!
Merci et ++
Chris-Z37
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 15/06/2007 à 15:33:31
Hey, salut tout le monde
Alors ce que je vais demander est sûrement ridicule mais je débute !
Est ce que je peux brancher les Fostex PM05 sur la Mbox2 ?il faut quoi comme sortit ? car jusque là je branchais une paire d'enceinte via la sortie casque de la Mbox, donc voilà j'aimerais savoir comment on branche les Fostex svp ^^
Merci
Alors ce que je vais demander est sûrement ridicule mais je débute !
Est ce que je peux brancher les Fostex PM05 sur la Mbox2 ?il faut quoi comme sortit ? car jusque là je branchais une paire d'enceinte via la sortie casque de la Mbox, donc voilà j'aimerais savoir comment on branche les Fostex svp ^^
Merci
jeromed1
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 15/06/2007 à 15:38:16
Hello ! Oui bien sûr tu peux brancher les Fostex sur ta Mbox.
Tu sors de ta Mbox par les connecteurs "Mon Out" avec deux câbles jack 6.35 male / XLR mâle (un pour la gauche ou pour la droite) et tu les relies à tes Fostex.
ciao
Tu sors de ta Mbox par les connecteurs "Mon Out" avec deux câbles jack 6.35 male / XLR mâle (un pour la gauche ou pour la droite) et tu les relies à tes Fostex.
ciao
Jérôme
Chris-Z37
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 19/06/2007 à 12:14:07
C'est bien ce que je pensais mais on sait jamais ^^
merci bien !!!
merci bien !!!
Chris-Z37
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 19/06/2007 à 12:59:49
Hey
J'ai encore une question en fait, ça signifie quoi le 6.35 ?
Et ce qui serait vraiment sympa c'est que tu me donnes un lien vers le câble qu'il faudrait, parce que je suis allé voir sur playback, mais je sais pas lequel choisir, niveau qualité/prix, que me conseillerais-tu ??
Merci d'avance, tchou
J'ai encore une question en fait, ça signifie quoi le 6.35 ?
Et ce qui serait vraiment sympa c'est que tu me donnes un lien vers le câble qu'il faudrait, parce que je suis allé voir sur playback, mais je sais pas lequel choisir, niveau qualité/prix, que me conseillerais-tu ??
Merci d'avance, tchou
jeromed1
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 19/06/2007 à 13:36:19
6.35 c'est "gros jack" en fait (en comparaison avec le 3,5 qui est le petit).
http://www.playback.fr/recherche.php?id_marque=aucune&id_categorie=287
Après pour la qualité du câble, ça dépend de tes besoins, c'est sûr que le plaqué or donnera une bonne qualité mais le prix du câble est assez élévé.
Il y en a également sur cette page, pour moins cher (les Stagg):
http://www.stars-music.fr/pages_2006/listing-%5BCable_combine%5D%2C--menuid-11-id_sc-116.html
A toi de voir,
Jérôme
http://www.playback.fr/recherche.php?id_marque=aucune&id_categorie=287
Après pour la qualité du câble, ça dépend de tes besoins, c'est sûr que le plaqué or donnera une bonne qualité mais le prix du câble est assez élévé.
Il y en a également sur cette page, pour moins cher (les Stagg):
http://www.stars-music.fr/pages_2006/listing-%5BCable_combine%5D%2C--menuid-11-id_sc-116.html
A toi de voir,
Jérôme
Jérôme
Chris-Z37
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 19/06/2007 à 14:03:21
Euh jérôme, sur le deuxième lien, il me semble que le câble est un XLR femelle non ? moi il me faudrait mâle/mâle pour le branchement ?!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2