Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM0.5
Photos
1/89
Fostex PM0.5

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

Sujet Fostex PM0.5 ou Tascam VL-X5 ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 739 vues
  • 5 followers
1 Fostex PM0.5 ou Tascam VL-X5 ?
Bonjour voila quelle est le meilleur choix entre c'est deux modeles?
Merci d'avance
2
Bjr! Moi j'ai les Fostex 0.5 et j'en suis satisfait les tascam je connais pas! A refaire si j'avais les moyens à l'époque j'aurais acheté les petites actives de chez Dynaudio car elles sont plus précises mais mes Fostex tiennent la route!
3
Salut,

Il y a deux ans quand j'ai investi dans mes Fostex, elles avaient vraiment un excellent rapport qualité prix (ne me demande pas le prix exact ;-) et elles étaient un peu au-dessus (dans mon goût !) des Tascam.

Je les utilise pour amplifier mes claviers (nord electro, triton le, roland fp3) ainsi que tout ce qui sort de mon ordi (musique, films)... J'aime leur polyvalence et leur discrétion dans mon salon.

Peut-être que tu nous aiderais en précisant ce que tu attends du matos que tu veux acheter ?
4
Salut merci pour les reponses!!!
En tout j'ai deja des fostex pm0.5 mais j'ai etait attirais par les tascam vu les bon coms dessus!!!(et aussi le prix 320e piece en france et 189e la paire en all...)
Donc j'etait partie pour revendre mes fostex et acheter les tascam mais bon je c'est pas si cela en vaut le coup!!!

Merci et ++
5
Hey, salut tout le monde
Alors ce que je vais demander est sûrement ridicule mais je débute !
Est ce que je peux brancher les Fostex PM05 sur la Mbox2 ?il faut quoi comme sortit ? car jusque là je branchais une paire d'enceinte via la sortie casque de la Mbox, donc voilà j'aimerais savoir comment on branche les Fostex svp ^^
Merci
6
Hello ! Oui bien sûr tu peux brancher les Fostex sur ta Mbox.
Tu sors de ta Mbox par les connecteurs "Mon Out" avec deux câbles jack 6.35 male / XLR mâle (un pour la gauche ou pour la droite) et tu les relies à tes Fostex.
ciao
Jérôme
7
C'est bien ce que je pensais mais on sait jamais ^^
merci bien !!!
8
Hey
J'ai encore une question en fait, ça signifie quoi le 6.35 ?
Et ce qui serait vraiment sympa c'est que tu me donnes un lien vers le câble qu'il faudrait, parce que je suis allé voir sur playback, mais je sais pas lequel choisir, niveau qualité/prix, que me conseillerais-tu ??
Merci d'avance, tchou
9
6.35 c'est "gros jack" en fait (en comparaison avec le 3,5 qui est le petit).
http://www.playback.fr/recherche.php?id_marque=aucune&id_categorie=287
Après pour la qualité du câble, ça dépend de tes besoins, c'est sûr que le plaqué or donnera une bonne qualité mais le prix du câble est assez élévé.
Il y en a également sur cette page, pour moins cher (les Stagg):
http://www.stars-music.fr/pages_2006/listing-%5BCable_combine%5D%2C--menuid-11-id_sc-116.html

A toi de voir,

Jérôme
Jérôme
10
Euh jérôme, sur le deuxième lien, il me semble que le câble est un XLR femelle non ? moi il me faudrait mâle/mâle pour le branchement ?!