Fostex PM0.5

Tous les avis sur Fostex PM0.5

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

4.5/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • Dadoudy H.A.D.ODadoudy H.A.D.O

power FOSTEX PMO.5

Fostex PM0.5Publié le 26/11/15 à 17:48
    premier monitor que j'ai eu et depuis j'en ai eu d'autre et du vendre et garder power FOSTEX PMO.5. par rapport a ma configuration et ma façon de travailler la power FOSTEX PMO.5 me convient très bien voir parfaitement bien le fait que ma pièce n'est pas trop bien insonoriser, le power FOSTEX PMO.5 me trompe moins par rapport aux autres monitor que j'ai eu.
  • FP UserFP User

Fostex PM0.5Publié le 01/11/08 à 00:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I suppose if i wanted to be fussy the power switch could be at the front to save me leaning over them to turn them on and off, but this is a rarity!

Price paid: £250

SOUNDS

The sound quality is incredible for the price, the best that i have heard in the price range, very crisp and clear with a solid low-end!

OVERALL OPINION

I love these little things but a bit of silver finishing on the cone or something would have been nice to make them look more sleek!

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: Stréetwíze Productnz ( 4-, 2006)
  • YoulaïYoulaï

Fostex PM0.5Publié le 27/03/09 à 15:09
    Leur puissance. pour le monitoring de guitares électriques et de machines.

Pas du tout. ces enceintes sont trop subjectives et je suis obligé à chaque fois de refaire le mix pour qu'il passe sur des petites enceintes. en revanche l'image stéréo est bonne ainsi que les basses bien graveleuses. mais le son a sa propore personilité, elles s*ne sont pas assez transparentes.

Je les ai depuis cinq ans et je ne compte pas en changer, mais j'ai dû m'adapter?
  • DoctorCamooDoctorCamoo

Fostex PM0.5Publié le 30/05/08 à 10:01

Deja dit

J ai attendu bien longtemps pour poster, je pense etre en mesure de le faire.

Deja dit

J ai attendu bien longtemps pour poster, je pense etre en mesure de le faire.

Je possede les fostex pm0.5 depuis maintenant 4ans, j ai eu l occasion d entendre nombre d autres enceintes dans la meme gamme de prix. Je continue a apprecier mes pm. Entendons nous, laissons les gouts et les couleurs de cote: ces enceintes ne sont pas parfaites, mais leurs defauts sont aisement "assimilables" et on peut reellement faire du monitoring avec, ce n est pas le cas des differents modeles Tapco, par exemple. L autre plus de ces enceintes, c est qu elles ont malgre tout un son assez standard pour etre utilisees pour ecouter tout et n importe quoi, ce qui n est pas le cas des KRK, (qui sont peut etre des perles pour le mix, quoique j ai un doute, et qui sont absolument degueulasses a l ecoute).

Les pm tiennent la route meme a fort niveau (c est d ailleurs la qu on trouvera les basses et qu on pourra bosser dessus). Elles restituent tres bien la patate du son a partir de la moitie de la puissance.

J ai eu le temps d entendre mes propres productions (electronique) faites sur ces enceintes dans d autres conditions, "mur", sonorisation, sur des tapco, des krk, des yamaha, du hifi divers), et ca tient vraiment la route.

LES ENCEINTES C EST COMME LES CASQUES VOUS TROUVEREZ TOUJOURS DES GENS QUI TROLLENT. La vraie question c est de savoir si le materiel a des defauts "assimilables", contournables, ou pas. Les pm, oui, on peut faire abstractions. Maintenant le reste de ce qu il faut se demander c est "sont elles agreables malgre ses defauts". Moi je trouve, oui, bien que j ai entendu des enceintes plus agreables. Mais le resultat est la. Ca cogne chez moi, ca cogne sur une sono.

Je referais ce choix en 2005, actuellement, en 2008 j opterais pour d autres un peu plus genereuse dans les basses, un peu plus agreables pour la vie de tout les jours. Cependant maintenant que je les connais, je vais pas les lacher de citot.
  • grincheugrincheu

Fostex PM0.5Publié le 01/07/06 à 22:46
    Bonjours

je possede les pm0.5 depuis 2 mois, je les utilise pour les prise de son.
    elle possede une biamplification une entrée combo 6.35/xlr
    un potard de volume
    puisance: 40+30 perso je les trouve assez dynamique par rapport au prix

point negatif pas de reglage autre que le volume
    ce qui rend dificile le placement dans une piece

La courbe de frequence n'est pas tres neutre, on remarque des la premiere ecoute
    une bosse entre 90 et 125 hz assez prononcé ce qui donne un coté un peut brouillon
    dans le bas! j'ai corrigé avec un EQ klark 2x 31 et analyser de spectre
    les mediums sont un peut en arriere mais rien de vraiment genant
    l'image stereo est tres bonne chez moi ! bie…
    Bonjours

je possede les pm0.5 depuis 2 mois, je les utilise pour les prise de son.
    elle possede une biamplification une entrée combo 6.35/xlr
    un potard de volume
    puisance: 40+30 perso je les trouve assez dynamique par rapport au prix

point negatif pas de reglage autre que le volume
    ce qui rend dificile le placement dans une piece

dans le bas! j'ai corrigé avec un EQ klark 2x 31 et analyser de spectre
    les mediums sont un peut en arriere mais rien de vraiment genant
    l'image stereo est tres bonne chez moi ! biensur l'emplacement a un role tres important
    pour ma part il m'aura fallu une semaine avant de les placer correctement !!
    a hauteur des oreilles legerement incliné angle à 60 ° "voir +" par rapport au point d'ecoute et posé sur des carrée de caoutchou pour eviter tout pont et resonnance avec mon
    "bureau" j'ai une piece dediée au son avec basse trap et avec aucune resonnance ce qui aide considerablement; j'ai daillieur commencé mon studio par sa ! revenont au pmp 0.5
    le son est assez agreable, meme trop à mon gout "attention a vos mix" il faut bien les connaitre
    perso je les trouve assez dynamique
    il ne faut pas oublierle le prix qui justifis tout sa

Je les utilise depuis 2 mois en complement de EV SENTRY 100A
    ce qui est le plus desagreable dessus s'est cette bosse dans le bas qui rend les bas medium
    difficile à entendre je pense que fostex aurai pu corriger ce probleme mais bon sa reste
    correcte par rapport au prix
    la taille etait pour moi un facteur important "pour le deplacement"
    j'ai mixé un album avec, completé par les EV SENTRY 100, et je suis tres satisfait
    pas de mauvaise surprise !
    il ne faut pas esperer de travailler le bas de spectre avec!!!!!!!
    je les trouve plus droite que le YAMAHA MSP5 et plus chaleureuse que les MACKY
    au passage je deconseil les MSP5 pour mixer !! lol

le rapport qualité prix est tres bon en somme!
    il faut aprendre a travailler avec comme avec toute les autre ecoute
    je passe dans bcp de studio et croyé moi toute les ecoute meme les plus chere sont differente avec leur qualitée et leur default
    l'ideal s'est de travailler avec un systeme d'ecoute que l'on connait bien et bien reglé surtout !
    les pm0.5 sont de petite ecoute pas chere et correcte au niveau son
    je referai ce choix sens probleme
  • caplejulcaplejul

Fostex PM0.5Publié le 23/03/06 à 20:10
    J'ai acheté ces enceintes parce que j'avais besoin d'enceintes actives, à connecter en sortie de DIGI O1, pour faire du mixage de films. J'ai achevé un long métrage dessus, en écoute de (très) proximité.
    J'avoue que le prix m'a beaucoup motivé, j'avais au moment de l'achat un besoin urgent d'écoutes correctes et plates.

Les basses sont bien présentes, avec 2 évents bass reflex en façade. Pendant un mix, j'ai volontairement taillé dans les basses en EQ de peur qu'elles passent pas sur une écoute de télé... En fait, il faut se faire au fait que les PM 05 sont généreuses de ce coté la.
    L'image stéréo est très précise, attention au placement et alignemnt. Ca peut être fatal !…

L'image stéréo est très précise, attention au placement et alignemnt. Ca peut être fatal !!

L'ensemble du spectre est clair et net... Toujours gaffe au placement, attention à bien avoir les tweeters à hauteurs d'oreille.
    En terme de dynamique, pas de soucis, ça bastonne. Bien sur, faut pas oublier que ce sont des écoutes de proximité, c'est pas fait pour sonoriser une pièce. Mais assis face à aux enceintes , on prend ce qu'il faut dans les oreilles!

Je les ai achetées en juillet dernier.
    Ce que j'aime le plus, c'est la dynamique qu'elles développent et leur son global, le tout bien sûr rapporté à leur prix de vente.
    J'ai déja travaillé sur des genelec 1030, mais bon c'est pas le même prix et elles sont plus plates au niveau des basses. Je reste très satisfait néanmoins.
    A mon avis, le rapport qualité/prix est le meilleur argument de ces enceintes. Pour commencer à développer un home-studio avec un budget serré sans toutefois rogner sur la qualité, elles me semblent idéales. En plus leur petite taille leur permet de s'intègrer facilement dans un espace réduit et donc de pouvoir leur offrir un placement, une orientation nickel par rapport à l'auditeur.

Je mets 9/10, parce que la perfection n'existe pas et puis parce que ce rapport qualité/prix est tip top...