< Tous les avis Genelec 1029A

Enceinte de monitoring active de la marque Genelec appartenant à la série 1000

romain_de_ny romain_de_ny
Publié le 23/07/02 à 16:43
Rapport qualité/prix : Mauvais
Je tiens tout d'abord à préciser que je ne possède pas ce modèle de monitoring. Perso, j'ai des vieilles Celestion qui marchent à merveille malgrès leur grand age (20 ans facile).
Par contre, là ou je peux donner mon avis, c'est de par mon expérience en tant que technicien SAV chez SCV AUDIO (importateur de Genelec en France). J'ai eu la chance d'avoir pas mal de modèles entre les mains et surtout devant les oreilles meme si un atelier d'électronique n'est franchement pas l'endroit revé pour l'écoute précise.

La réponse est particulièrement fidèle presque partout... (confirmé par les mesures)
En effet et comme l'a déjà précisé quelqu'un avant moi, la 1029 manque de basses, mais alors cruellement.
Parallèlement, le volume sonore que l'on peut en dégager n'est pas toujours à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'enceintes de monitoring.

Personnellement, je vois plutot les 1029 comme des enceintes multimédia (qu'on acheterais avec un PC) améliorés.
Ceux qui veulent vraiment du son se tourneront plutot vers des 1030 sincèrement plus respectables.
Si en plus on considère leur prix... (je préfère ne pas continuer).

Un petit conseil enfin : Ne la demontez pas si vous n'avez pas l'expérience, leur montage est vraiment traitre et les capots (surtout arrière) en allu fraisé dans la masse sont hors de prix.