Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Genelec 1030A
Photos
1/449
Genelec 1030A

Enceinte de monitoring active de la marque Genelec appartenant à la série 1000

Sujet Haut parleur de Rechange

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 542 vues
  • 6 followers
1 Haut parleur de Rechange
Salut.
J'ai été amené (il y a quelques années) à devoir changer les HP de mes Genelecs 1030A, ça ne m'avait posé aucun soucis, j'avais trouvé les même HP Genelec chez Thotho, ils avaient ça en stock, ils m'avaient également fourni les joints à changer obligatoirement en même temps que les haut-parleurs . L'autre jour je me suis renseigné, histoire d'anticiper une panne éventuelle vu qu'elle ne sont plus fabriquées depuis des lustres.
j'ai donc eu un échange de mail avec une personne de chez Thotho qui m'a dit qu'ils ne faisaient plus les haut-parleurs de rechange pour les Genelec 1030A ... Bein nous voilà beau !
Est ce que quelqu'un aurait une piste pour trouver ce genre de pièce détachée signée GENELEC par hasard ?! Merci
2
Salut,

J'en ai trouvé chez Audiopole il y a 2ans.

Mais pour info: 1 HS juste après le rodage et aucune réponse du SAV malgré plusieurs mails …



Édit (1 mois après):
Voilà, le deuxième est HS également et j'écoute de la même manière que sur les anciens qui ont fonctionnés plus de 15ans.
Encore une fois c'est le «spider» qui a craqué.

Je vais devoir remettre le vieux là aussi.
Merci Audiopole :furieux:

Free As In Freedom

[ Dernière édition du message le 22/05/2023 à 10:17:21 ]

3
Donc si vous connaissez une bonne adresse de réparateur je suis preneur…

Merci

Free As In Freedom

4
Up ^

Free As In Freedom

5
Je continue mes recherches de mon côté, j’essaierais de vous tenir au courant sur le forum.
6
J'ai une question : comment peut-on " craqué " le spider ????

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

7
Si tu es bricoleur et que tu ne veux pas jeter tes Genelec , tu peux monter ces haut-parleurs Ciare HWB160

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

8
9
Citation de nem :
en 8 ou 4 ohm ?

Vérifie la résistance de la bobine de celui qui est endommagé ; si tu mesures moins de 4 ohms tu prends un modèle 4 ohms ; sinon entre 3,5 et 7 ohms tu prends le modèle en 8 ohms . L'impédance comme son nom l'indique est une variable suivant la fréquence ....Les modèles sont donnés en 4 ,8 et 16 ohms c'est une norme internationale .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

10
Les HP sont encore en vie mais compte tenu de leur âge (j'ai acheté la paire fin des années 90), je m'attends à ce qu'un de ces 4 (au pire moment), l'une d'elles déclare forfait.
J'en profite donc pour me renseigner par anticipation... même s'il se peut fort que je me dirige vers une autre marque lorsque cela se produira. Quoi qu'il en soit je les conserverai pour avoir une 3e écoute.