Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Genelec 7050A
Photos
1/33
Genelec 7050A

Enceinte de monitoring active de la marque Genelec appartenant à la série 7000

Sujet Alternative à ce caisson

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 532 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Alternative à ce caisson
Désireux d'acheter un caisson de basse pour mes 1029A, le prix du caisson dédié Genelec me parait prohibitif (700 euros) compte tenu du prix de ces enceintes en occasion...
Existe il une solution alternative correcte (pas Behringer, par exemple) un peu moins chère ????
2
Si tu utilises des genelec, c'est que tu est soucieux de la qualité de son de ton monitoring.
le caisson genelec est filtré pour être utilisé avec ces enceintes. Si tu en utilises un autre, ça marchera, mais tu n'auras plus un système de référence calibré, donc il n'y a plus aucun interêt à utiliser des 1029, autant utiliser des fostex ou autre
à+

Zitouni

3
Merci pour ta réponse...j'avais bien en tête ce problème de calibrage, en fait.
Mais bon, on sait jamais, quelqu'un a peut être trouvé une alternative correcte...çà me fait juste mal de mettre 700 euros dans un caisson pour équiper des enceintes à 300 euros la paire d'occase (surtout que je me suis bien passé du caisson jusque là...)
4
De quel calibrage parlez-vous ??

Tous les caissons de basse sérieux ont comme réglages :
- la phase
- la frequence de coupure
- le volume

Le calibrage depend autant des enceintes que de la piece ou elles se trouvent, donc zitouni ne dis pas n'importes quoi.

Après ce sera plus une difference ou pas de "couleur" entre tes Genelec et un caisson d'une autre marque.
5
Bon... :mdr:
J'ai juste peur qu'un caisson mal choisi me pourrisse le son des 1029...comme je le dis plus haut, je m'en suis bien passé, du sub (mon casque m'aide à compenser...) sans que mes mix sonnent comme de la daube...
Ce que je voudrais, c'est savoir si d'autres personnes ont déjà testé la combinaison 1029A + un autre sub que le Genelec dédié...si, oui, avec quel sub meilleur marché çà peut aller sans que ce soit dégueu...
Voilà...après, me dire que je ferais mieux d'acheter des Fostex ne m'avance pas à grand chose :clin:
6
Tu peux regarder chez Adam, mais le plus simple est le GENELEC. Cela dit je pense que sur l'Adam tu as un réglage de volume et de coupure de fréquence, ce qui le rend (en principe) polyvalent.
7
Merci Roland...l'Adam Sub8 m'a l'air pas mal, c'est à étudier...et il est 200 euros moins cher que le Genelec.
Sympa, ton studio liégois !!!! Juste l'aboiement du teckel qui m'a fait sursauter :clin:
8
Ayant fini par acheter
le Genelec d'occase, je ne pourrais donc pas témoignger de la combinaison Adam/Genelec...
:clin:
9
Tu peux déjà nous donner ton appréciation sur celui que tu as acheté :-)
Et oui, le chien... c'ets un chien de garde :tourne: