Sujet de la discussionPosté le 06/09/2007 à 11:28:02Quel cablage pour les genelecs
Bonjour,
Je viens de m’acheter un pair de genelec 8020A. J’ai une carte RME Fireface 400. Quels câbles dois je acheter pour brancher les enceintes à la sortie de ma carte de son, SVP ? Pourriez-vous SVP m’envoyer le type de câble et une marque à acheter, SVP ?
Moi aussi je compte m'acheter cette petite paire de Genelec pour brancher dans un premier temps sur ma presonus firepod, puis plus tard sur un metric halo (noel!!!)
En sortie de ma carte, il n'y a que des embouts jacks...Et quand je regarde les genelec, y'a deux entrées XLR (males? femelles?)
1/Me faudra-t-il simplement un câble JACK>XLR (F ou M) pour chaque enceinte?Pouvez-vous me le préciser s'il vous plaît?
2/Ou faut-il rentrer depuis la carte son ET ressortir des enceintes pour retourner dans la carte son? Si c'est le cas, je ne sais pas trop ou brancher les "retours"...
Comme j'habite un coin perdu, j'aimerais pas recevoir mes enceintes et pas avoir les câbles qui vont avec....Merci.
2 jacks symétriques vers XLR mâle feront l'affaire. Si vous achetez chez thomann, vous pouvez prendre leur pack avec le sac de transport dédié aux genelec 8020 et acheter des cables cordial, c'est une très bonne marque, pas chère et fiable.
Ah oui bien sur! Suis-je bête!
Je croyais une énième référence à quelque chose lié aux forums en général qui m'aurait échappé.
J'ai vu qu'il y'avait 4 entrées XLR sur le 7050 Sub de Genelec...C'est pour éventuellement brancher un système 5.1?