Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ont-elles leur place dans ma config ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 851 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ont-elles leur place dans ma config ?
Alors voilà, je cherche à investir dans des enceintes de monitoring (mes premières en fait) pour compléter ma config qui est la suivante :
- Micro statique StudioProjects B1 (pour la voix et des instruments acoustiques)
- Alesis Multimix Firewire
- Cubase SX3

J'ai débuté dans l'enregistrement il y a quelques mois (mais ça fait qq années que je travaille mon oreille en tant que musicien). Jusqu'à présent j'utilisais mon casque Sennheiser HD200 mais il est quand même fatiguant et pas super précis.

Je réalise des enregistrement amateurs sans prétention commerciale, dans une pièce qui n'est pas dédiée à ça. Je souhaite tout de même obtenir une bonne qualité (mon côté perfectionniste).
Je souhaite surtout investir dans des outils qui durent et qui me permettent de vraiment progresser.

A la lecture des topics, j'ai repéré les Genelec 8020a qui sont dans mon budget et me paraissent correspondre à mon application.

Ma question est : est-ce bien raisonnable, est-ce que ces enceintes correspondent à mon besoin et sont cohérentes avec le reste de ma config ?
Si non, avez-vous d'autres propositions ?

Merci pour votre aide.

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

2
Va les écouter, c'est plus sûr pour faire un choix, et profites en pour écouter aussi les Fostex (PM 0.5, 1 et 2), plus puissantes et moins chères.
Il y a aussi dans cette gamme de prix les event et les krk, avec event à l'avant pour les petits espaces. La différence est souvent dans la restitution plus ou moins approximative des basses et la chaleur du son (plus ou moins droit).
3
Je vais essayer de les écouter ça c'est sûr (il va falloir que j'aille sur Paris car par chez moi ça va être dur !).