Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Genelec 8020B
Photos
1/97
Genelec 8020B

Enceinte de monitoring active de la marque Genelec appartenant à la série 8000

Écrire un avis ou Demander un avis
Acheter

Sujet Suffisante ou pas?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 748 vues
  • 2 followers
1 Suffisante ou pas?

Hello,

Voilà je souhaite acquérir une petite paire de moniteurs et j'envisage les 8020b. Je n'ai pas la possibilité de les écouter près de chez moi. On en dit pas mal de bien donc je voudrai savoir si elles conviendraient pour mon utilisation. J'ai la possibilité de les placer de la façon la plus recommandée dans une pièce de +-15m2 et pour produire de la musique électronique style techno, tech house aux sub bien présent. Donc pour ce style de musique ne risque tels pas d'être un peu dépassées vu la taille du haut parleur et vu de la taille de la pièce?

Merci d'avance pour votre réponse.

Bien à vous

 

[ Dernière édition du message le 24/01/2011 à 01:47:29 ]

2
Les 8020 sont tout a fait impréssionantes pour leurs tailles, mais comme toutes les petites enceintes y compris les focal cms 40 dont tout le monde raffole en ce moment, elles ne déscendent pas suffisement bas (65hz)
A l'ecoute la sensation de basse est présente, mais pour traiter les sons et les infra basses, il faudra prévoir le caisson genelec qui va avec, le 7050b, ou utiliser un casque pour la finition type beyerdynamic dt770 ( ce qui peut être désagéable à la longue)

Quelles alternatives? passer à du 8" a prix a peu prés identique : yamaha hs80, fostex pm1 ou 2 etc
mais on perdra en definition sur le reste du spectre et la puissance globale risque d'être élevée pour 15 m2 ( encore que)



Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.