Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Genelec 8030A
Photos
1/290
Genelec 8030A

Enceinte de monitoring active de la marque Genelec appartenant à la série 8000

Acheter

Sujet Quelle connectique les equipe ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 322 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle connectique les equipe ?
Voila je vais achter ces moniteur dans la semaine mais je ne c'est pas quelle connectique ils possede:

Je suis sur du XLR mais j'ai vu sur certaine description du JACK

Pourriez vous me renseigner sur ce sujet ?

Et si elle dispose des 2, laquels est la meilleur et pourquoi ?

Merci d'avance pour vos réponse
2
Sur les 8030, il y a une prise XLR femelle (symétrique) en entrée, et une prise XLR mâle en sortie, pour brancher sur un Sub ou pour chaîner jusqu'à 6 enceintes. Pas de jack :clin:

Les câbles utilisés normalement sont des XLR-Jack symétriques. XLR du côté de l'enceinte, et Jack symétriques du côté de la sortie audio (console, inteface audio...)
3
Merki bien

Citation : une prise XLR mâle en sortie, pour brancher sur un Sub ou pour chaîner jusqu'à 6 enceintes



Ca veut dire que quoi exactemetn tu peut me donner un exemple ?

Je me disait cool on va pouvoir controller le volume des 2 monitor en bougeant seulement le potard d'un monitor mais je ne pense pas que c ca
4
Normalement, tu utilises 2 enceintes, un câble par enceinte avec le son qui provient de ton interface, de la console, bref de la source sonore, en principe une source stéréo.

Mais tu as également la possibilité de chaîner plusieurs enceintes (ne pas confondre avec du 5.1 :clin: ) ça sera exactement le même son sur chaque enceinte. Et comme un câble en XLR possède d'un côté une prise femelle et de l'autre une mâle, si tu veux chaîner plusieurs enceintes à la suite, il te faut une sortie en mâle.

Mais tu peux également utiliser cette sortie pour te brancher sur un Sub Genelec.

Pas facile à expliquer, j'espère que tu auras compris...
5
Oui merci bien j'ai compris mais je ne vois pas trop l'interet de chainer des monitor ( a part pour le caisson )

SI le but de chainner les monitor est d'avoir plus de son ( db spl ) autant achter les 8050 a ou autre ca reviendra moin cher non ?
6
Je les ais reçu, me manque plus que les cable lol je me suis gourré j'ai pris des jack male/xlr femelle au lieu des 2 en male