Sujet de la discussionPosté le 25/04/2006 à 23:36:11Quelle connectique les equipe ?
Voila je vais achter ces moniteur dans la semaine mais je ne c'est pas quelle connectique ils possede:
Je suis sur du XLR mais j'ai vu sur certaine description du JACK
Pourriez vous me renseigner sur ce sujet ?
Et si elle dispose des 2, laquels est la meilleur et pourquoi ?
Merci d'avance pour vos réponse
Anonyme
737
2Posté le 26/04/2006 à 08:48:29
Sur les 8030, il y a une prise XLR femelle (symétrique) en entrée, et une prise XLR mâle en sortie, pour brancher sur un Sub ou pour chaîner jusqu'à 6 enceintes. Pas de jack
Les câbles utilisés normalement sont des XLR-Jack symétriques. XLR du côté de l'enceinte, et Jack symétriques du côté de la sortie audio (console, inteface audio...)
Normalement, tu utilises 2 enceintes, un câble par enceinte avec le son qui provient de ton interface, de la console, bref de la source sonore, en principe une source stéréo.
Mais tu as également la possibilité de chaîner plusieurs enceintes (ne pas confondre avec du 5.1 ) ça sera exactement le même son sur chaque enceinte. Et comme un câble en XLR possède d'un côté une prise femelle et de l'autre une mâle, si tu veux chaîner plusieurs enceintes à la suite, il te faut une sortie en mâle.
Mais tu peux également utiliser cette sortie pour te brancher sur un Sub Genelec.
Pas facile à expliquer, j'espère que tu auras compris...