Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Genelec 8030A
Photos
1/290
Genelec 8030A

Enceinte de monitoring active de la marque Genelec appartenant à la série 8000

Acheter

Sujet Hesitation : 8030 ou 8040 ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 469 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Hesitation : 8030 ou 8040 ?
Bonjour,
je souhaite m'acheter une nouvelle paire d'enceintes pour changer mes alesis mk2 qui ont 5ans,
je souhaite acheter des enceintes que je compte garder très longtemps ( pour ne pas dire.. une éternité).
ma piece n'est pas tres grande 15m2 environ, mais je ne vais pas y rester éternellement,
bref j'hesite entre une paire de 8030 et une paire de 8040 ?
que me conseillez vous ?
en bref est il intéressant de monter en gamme pour avoir des 8040 ?
j'ai vu que rroland avait des 8050 et qu'il "regrette" un peu de ne pas avoir pris des 8040. ( question de prix surtout)

Le marchand de sable

2
Ce sont en effet de bonnes enceintes ... pas grosses, plutôt précises mais mon dernier essai m'a posé question : caisson or not caisson, et je suis tenté de dire que le caisson ne serait pas de trop.

T'as regardé du côté de NHT sinon ? quitte à prendre des enceintes à garder un moment, les NHT Pro sont des références montantes malheureusement pas aussi connues que les Genelec ou les Mackie (qui sont largement surcotées soit dit en passant).

De toute façon tu n'échapperas pas à une écoute comparative, je suppose donc que tu as des candidates ou bien les 8030/8040 sont les seules en vue ?

Bonne chasse ! ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
J'ai deja ecouté quelques modeles en effet, mais j'ai pas mal stokché sur les genelec ( plus que les bm5 et les adam.)

Le marchand de sable

4
Salut,
je l'ai déjà écris ici mais les 8030 sont vraiment bien :bravo: .Elles ont la puissance,super son(chaud pechu),super fabrication du solide :bravo: Grille de protection, Entrée,sortie XLR en vertical à l'arriere des HP,socle iso pour le placement bien pratique.Moi aussi j'ai pensé "Caisson obligatoire" mais j'ai changé d'avis...ce n'est pas urgent :clin:
à+