Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/07/2009 à 12:22:14position et réglage des moniteurs
bonjour,
j'ai quelques questions à propos de ces enceintes, et des enceintes en général
j'ai un petit home studio, et les enceintes sont placées à 30cm du mur
je voulais savoir l'effet que ça avait sur le son (la configuration du studio ne me permet pas de les tenir plus éloignées)
merci
Anonyme
684
2Posté le 05/07/2009 à 17:20:38
je me permets d'insister car après quelques mois d'utilisation, je leur trouve 2 petits défauts : il me semble d'une part qu'elles manquent de basse, et d'autre part qu'aux alentours de 400 Hz elles sont un peu floues
quelqu'un peut-il me confirmer ou m'infirmer cette impression ? merci
0
Anonyme
3082
3Posté le 05/07/2009 à 19:37:47
c'est du monitoring il y a pas de raison de vouloir les éloignés ?
0
Anonyme
684
4Posté le 06/07/2009 à 08:58:25
euh... ça ne répond pas vraiment à ma question
0
Anonyme
10074
5Posté le 06/07/2009 à 10:05:31
salut
le principal effet à trop rapprocher des enceintes d'un mûr est l'accentuation des basses fréquences.
Pour ta sensation de flou, ca peut venir autant des enceintes que de la pièce, sans mesures impossible de le dire.