Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Genelec 8030 vs Focal cms 40

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 278 vues
  • 2 followers
1 Genelec 8030 vs Focal cms 40
Bonjour,
je recherche vraiment cette taille de monitoring .. et également de la qualité.
J'avais des M-Audio bx5a deluxe, et j'en ai marre de ce son vraiment trop plat et de devoir composer et imaginer dan sma tete comment ça sonnerait sur des chaines hifi.

Je me suis rabattu sur ces 2 modèles.... je voualis savoir si quelqu'un avait testé les 2 ... et donc le résultat.
Merci
2
Attention, les Genelec 8030A ne sont pas vraiment équivalentes aux Focal CMS 40.
Elles sont beaucoup plus puissantes et leurs concurrentes directes chez focal sont les CMS 50 plutôt.

Donc entre 8030A et CMS 40, y'a pas photo, les plus équilibrées sont les Genelec.

Ensuite entre 8030A et CMS 50, perso, j'ai les deux et je préfère les 8030A pour le son plus profond, plus fin. Par contre les Focal ont une entrée cinch en plus du XLR, ce qui est très pratique pour des utilisations de salon ou de voyage (avec laptop sans carte son par exemple, etc.). Les Focal sont très bien aussi, pas de doute là dessus, Focal est très précis aussi dans ses conceptions ; si jamais un jour j'ai les moyens, je me prendrais les SOLO6BE de Focal, qui sont juste incroyables.

Mais ma préférence dans la gamme que vous cherchez va pour les Genelec.

Et un des arguments qui marche toujours, la plupart des studios sont équipés en Mackie ou en Genelec, si un de vos projets est destiné à voyager, à être mixé, masterisé, ailleurs que chez vous, il y a moins de chance d'avoir des surprises d'un studio à l'autre.
3
Ok merci de ta réponse
4
Ok merci de ta réponse