Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet genelec 8020A ou 8030A ? ...

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 3 034 vues
  • 3 followers
1 genelec 8020A ou 8030A ? ...
Y a t-il une grosse différence entre Genelec 8020A et 8030A ? !!! merci de vos conseils !
Cordialement,
Dt
2
salut,
oui, y en a une plus grosse (donc qui descends plus dans le bas) et plus puissante. C'est un choix à faire selon l'utilisation et le voisinage.
sinon qualitativement les 2 modèles sont super
Erik
3
salut erikfr ! et merci de ta réponse ! oui j' ai vu que la 8030A est plus puissante mais au niveau qualité est-ce qu' elle est nettement supérieure ou c 'est juste une question de Watts ? !!!:?: est-ce que tu (vous) pouvez me donner des ex au niveau du
son par rapport à la 8020A ?

[ Dernière édition du message le 30/11/2012 à 13:39:22 ]

4
Re salut,
Sans vouloir te vexer, je suis navré de te dire que ta question est relativement stupide, je m'explique :

Citation :
niveau qualité est-ce qu' elle est nettement supérieure ou c 'est juste une question de Watts ?

1•
Citation :
sinon qualitativement les 2 modèles sont super

2• sur le site de Genelec il y a clairement écrit : 8020 = 95 dB / 8030 = 100 dB... évidement il faut plus de watt pour pousser un plus gros HP... ne pas confondre rendement et puissance.
3• genelec font-ils des enceintes qualitativement différente dans une même série (ici série 8000)? un peu de bon sens... on parle de Genelec...

Les bonnes questions à se poser sont :
1• que vais je faire de mes enceintes ? écoute de musique, contrôle de prise, mix, mastering.
2• dans quel environnement je vais les utiliser? taille de la salle, traitement acoustique, isolation phonique (je pense au voisinage).
3• est ce que le son de cette marque me plait?
5
Les 8020, c'est vraiment très petit (cela ne se voit pas nécessairement en photo). Ce sont plus des enceintes multimédias ques des moniteurs. Vois aussi, si pour le prix neuf des 8030, tu ne peux pas trouver des 8040, qui sont selon moi les plus réussies de la gamme (en deux voies)
6
Merci de vos réponses même si Ericfr n' est pas obligé de rester sympatique dans ses
réponses !
Je vais demander à quelqu' un de plus "technique" on va dire !
A bon entendeur !
Bye
Dt
7
Je ne suis pas antipathique et je peux avoir des réponses techniques et gentilles... mais pour ça il faut poser les bonnes questions.