Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème volume et basse sur une enceinte

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 214 vues
  • 1 follower
1 Problème volume et basse sur une enceinte
Bonjour, je me permet de créer un topic pour mon problème n'ayant pas trouvé de réponse sur google et audiofanzine.
Je dispose depuis peu des enceintes Genelec 8030A, je ne les ai utilisé qu'une seule fois pour mixer un peu en soirée et aussi en branchant un ipod. Jusque la tout allait bien.
Ce matin au réveil, le problème fût le suivant:
Sur une de mes enceintes, le potard pour le volume ne réagit plus, il tourne dans le vide. Il y a toujours la même puissance sonore ( très faible ), aussi bien sur la position la plus faible que sur la plus forte.
De plus, il n'y a pas de basses fréquences.
Sur l'autre enceinte, tout fonctionne niquel, le potard du volume sur la position la plus faible donne du silence, et au plus fort fonctionne parfaitement. Les basses comme les aigües sont présentes.
Mes câbles sont en bon état ( j'en pu faire le test avec différents câbles ).

J'ai d'abord pensé au pire, l'amplificateur de basse aurait pu lâcher dans une des enceintes, peut-être en branchant-débranchant la prise jack pour passer d'une appareil à une autre ( ipod à ordi ) sans baisser le volume, même si ça me parait peu probable, je n'ai même pas le souvenir d'avoir fait ça... Ce qui a attiré mon attention et m'a poussé à poster un message, c'est le potard du volume qui ne répond plus. Peut-être est-ce un problème d'électronique.. ?
J'aimerais avoir quelques avis avant de l'envoyer en réparation.

Toute aide est la bienvenue, je vous remercie d'avance





2
Il y a un dieu du son sur cette planète...
Je viens de l'ouvrir, après avoir vérifié les câbles, on a touché la broche du connecteur du volume ( mauvais contact... ? ) et dans une action désespérée on a testé d'écouter une chanson sur les enceintes.
Ca fonctionne parfaitement, les basses sont revenues et le volume se règle à nouveau.

Je serai quand même intéressé de savoir d'où vient le problème pour éviter à l'avenir de nouvelles frayeurs