Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Genelec 8030A
Photos
1/290
Genelec 8030A

Enceinte de monitoring active de la marque Genelec appartenant à la série 8000

Acheter

Sujet Genelec 8030? 1029? yamaha msp5? tapco s5? je suis perdu!

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 4 488 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Genelec 8030? 1029? yamaha msp5? tapco s5? je suis perdu!
Salut à tous!
je vais investir dans une paire de moniteurs à 400euros a peut pres (que j'ai pas encore :(( ) et je suis un peu largué, car les avis sont quand même très divergents. pour l'instant je crois que le mieux c'est les génélec 8030 mais bon!
j'ai un petit home studio dans ma chambre (d16 + pc , guitares, synthé, basse, bar) je fait de la zique tanto rock gothique tanto folk, un joli mix quoi! :mdr: et donc j'ai des passages puissant, basse, grosse caisse, et d'autre très calme, guitare folk... donc niveau sonorités c'est assez diver. mais ya t'il des enceintes mieux pour du rock ou pour du folk?...

bien, donc si quelqu'un peut éclairer ma lanterner en fer forgé merci d'avance!

dragon noir
2
Honnetement, pour les monitors, t auras autant d'avis que de personnes... c est une des choses les plus subjectives qui soit, il n'y a qu'un seul moyen, aller dans un magasin avec un de tes CD favoris (que tu connais bien) et écouter!!

tout ce que je peux te dire c est de rajouter a ta liste les petites KRK qui sont tres bien pour les musiques typées "rock" en général (du plus pop au plus bourrin)

mais personne ne pourra répondre a ta place a cette question. Si tu achetes sans les écouter toi meme tu as de bonnes chances que ca ne te plaise pas (expérience perso déplaisante inside)
3
Merci beaucoup de ta réponse DenFerT! je vais essayer de les écouter, mais j'habite en centre bretagne... :mdr:
a plus
4
Oups 440euros c'est pour une ! :(((
5
Ben....
Alors des avis sur les genelec 8030A ?!!! :mdr:

Je vais surement les prendre, in White en plus!!!
6
Up.
7
Chuis pas d'accord pour dire que t'auras autant d'avis que d'enceintes... Une paire d'enceintes c'est pas SUBJECTIF !!! faut qu'elles soient le plus naturelles possibles au niveau des fréquences déjà (c'est ce qui différencie des genelec a 1400 euros des MSP5 par ex.)

Dans ta gamme de prix, ya les Event TR5 qui sont très bien... (niveau rapport kalité-prix car pour 400 euros...)

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

8
A mon taf, je bosse avec des 1029A + le sub 7050 et franchement c'est un bon système, que je connais bien.
Je voudrais améliorer mon système perso chez moi. Celui que je possède actuellement (petites Roland +sub M-audio) fait qd même pâle figure à côté de celui de mon travail.
Si quelqu'un connaissant les 1029 et cette nouvelle série 8000 a pu apprecier l'évolution d'une génération à l'autre, qu'il se manifeste!
9

Citation : Une paire d'enceintes c'est pas SUBJECTIF !!!


:ptdr:
Je crois que c'est la meilleure que j'ai pas entendue depuis asssez longtemps....
Désolé pour l'aggression mais des phrases comme ca... ca me :nawak:
Une enceinte C'EST justement hyper subjectif...
Qu'est ce qui "sonne mieux" : du C. HEil ou du D&B ?
Midas ou yamaha ?
Genelec ou Studer ?
SSL ou Neve ?
Behringer ou mackie ? ;)
10
Effectivement, si c etait pas subjectif, meme pas besoin d'essayer! on regarderai les courbes de valeur, et on choisirai la plus plate! et du coup y'aurait plus qu'une seule marque sur le marché :mrg:

interessant comme remarque! lol :mrg: