< Tous les avis Genelec 8030C
baechlesurfer baechlesurfer

« Le top »

Publié le 05/03/22 à 23:28
Utilisation en home studio pour de la production, du mix, mais aussi et surtout en écoute récréative pendant que je travaille.

Ce sont de petites enceintes, qui tiennent sur un bureau, et c'est ce que je recherchais. Elles ont remplacé dans ma configuration, très avantageusement, une paire de Yamaha HS7.

Les Yamaha ont une très bonne réputation dans le milieu car pas chères et efficaces. Mais bon, quand on déballe les Génélec à côté, que dire... c'est même pas comparable. Les Yamaha sont un bon outil de travail mais les Genelec c'est aussi une écoute plaisir incroyable : une dynamique, un placement, un équilibre... c'est tout simplement délicieux.

Avant d'arrêter mon choix, j'ai comparé avec des 8020 Genelec (pour le coup vraiment trop léger sur les graves et beaucoup moins naturel), des Neumann KH120 (trop démonstratif à mon goût) et les KH80 (que je trouvais pas mal). Au final, pour moi, c'est l'expressivité, le naturel, le sentiment de "transparence" (si cela existe) qui a joué. Je crois que c'est une bonne paire de monitoring pour une écoute semi-récréative semi-production et c'est ce que je cherchais. De la précision mais pas de froideur !

Les réglages sont efficaces à l'arrière, la qualité de fabrication à toute épreuve. Et le fait qu'elles soient fournies avec des isopods de base est un vrai plus.

Photos liées à cet avis

• photo